Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Michel Touche

Jean-Michel Touche
Jean-Michel Touche est l'auteur de nombreux récits dont la célèbre saga biblique pour enfants en sept volumes Les messagers de l'Alliance (Mame). S'adressant cette fois aux adolescents, il aborde les enjeux de la manipulation génétique au fil d'un roman fantastique au suspense captivant.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Deux frères » de Jean-Michel Touche aux éditions Salvator

    karined1 sur Deux frères de Jean-Michel Touche

    Deux frères : un livre d'anticipation pour ado.
    Ce livre semble être le 2eme d'une série qui ne se finit pas avec celui ci. D'où un regret de ne pas avoir lu le précédent avant.
    Avec ce livre nous entrons dans l'univers du clonage, de la manipulation génétique.. ou comment dans quelques années...
    Voir plus

    Deux frères : un livre d'anticipation pour ado.
    Ce livre semble être le 2eme d'une série qui ne se finit pas avec celui ci. D'où un regret de ne pas avoir lu le précédent avant.
    Avec ce livre nous entrons dans l'univers du clonage, de la manipulation génétique.. ou comment dans quelques années les états commanderont des êtres créés pour telle ou telle autre mission (ici : travailler dans risque dans des mines radioactives, des enfants soldats, etc...). Des enfants fabriqués à la commande sans esprit critique quelconque.
    L'auteur aborde aussi la notion de transhumanisme qui est déjà en train de devenir une réalité.
    Le héros Augustin est au cœur de l'enquête, il est l'une des victimes de ces expérimentations qui transforme l'humain en un gentil robot.
    Tout cela est encore plus ou moins secret et est révélé doucement au monde..
    Au travers des aventures d'Augustin, ce livre nous montre aussi en parallèle, l'importance de l'humain, de son empathie, de sa solidarité, de l'amitié et de l'amour.
    Qui va gagner de l'humain et du robot? l avenir nous le dira...