Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chair patrie

Couverture du livre « Chair patrie » de Franck Le Coz aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Sétif, Algérie, septembre 1957 : un enfant est découvert au fond d'un placard. Son sort est désormais entre les mains de « la Dame Blanche ». Paris, Maison de la Radio, mai 2012 : Mohammed, 54 ans, raconte devant les journalistes l'impossible à admettre. Il s'ensuit une course haletante vers le... Voir plus

Sétif, Algérie, septembre 1957 : un enfant est découvert au fond d'un placard. Son sort est désormais entre les mains de « la Dame Blanche ». Paris, Maison de la Radio, mai 2012 : Mohammed, 54 ans, raconte devant les journalistes l'impossible à admettre. Il s'ensuit une course haletante vers le bonheur et la recherche effrénée de vérité pour cet homme algérien en quête de sens et d'existence. Sous les feux de la période tragique post 1962, cette aventure hors du commun prend vite la tournure d'un coup de sirocco entre les deux côtes méditerranéennes. Cette nouvelle met au grand jour l'existence d'un Français pas comme les autres dont l'origine retrace la face cachée d'une population meurtrie par la guerre. C'est également la révélation d'une histoire d'amour hors du commun entre un fils et sa mère.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.