Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ô... larmes citoyens ! petit essai sur le monde civilisé

Couverture du livre « Ô... larmes citoyens ! petit essai sur le monde civilisé » de Franck Le Coz aux éditions Du Pantheon
Résumé:

« Il faut savoir s'indigner pour pouvoir s'engager et il faut savoir s'engager pour enfin agir. » Les « trente glorieuses » puis les « trente douloureuses » ont laissé un goût amer chez les enfants des baby-boomers. Cette génération désenchantée se retourne derrière elle et voit les traces d'une... Voir plus

« Il faut savoir s'indigner pour pouvoir s'engager et il faut savoir s'engager pour enfin agir. » Les « trente glorieuses » puis les « trente douloureuses » ont laissé un goût amer chez les enfants des baby-boomers. Cette génération désenchantée se retourne derrière elle et voit les traces d'une mondialisation sans merci. Et avec elle, les affres du chômage, du sida et d'un néolibéralisme destructeur.

En hommage à Stéphane Hessel, Ô... larmes citoyens ! est un cri d'indignation mais aussi un message d'espoir. Cet essai « socio-politico humaniste » appelle à une mobilisation éco-citoyenne pour un monde plus juste dans lequel l'humain retrouve sa place. Changeons pour tendre vers les « trente vertueuses » !

Donner votre avis