Brésil ; des hommes sont venus

Couverture du livre « Brésil ; des hommes sont venus » de Blaise Cendrars aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070419746

« C'est le Paradis terrestre ! » À cette exclamation, Blaise Cendrars répond en 1952 par ce livre, longtemps introuvable. Des immeubles cariocas au labyrinthe amazonien, en passant par le destin monotone des gauchos et les paysages désolés du Nordeste, il nous donne à voir un pays tourné vers l'avenir, pétri de contradictions. Car l'homme est partout un loup pour l'homme. Ce texte, d'une actualité saisissante, est illustré de trente-cinq photographies de Jean Manzon issues de l'édition originale.

• Livre écrit dans les années 50 et au travers duquel Blaise Cendrars nous livre SON Brésil. Malgré le temps qui passe c'est un livre qui aide à mieux comprendre ce pays multiple, qui a certes changé, mais dont les racines sont vivaces et immuables.
    Le livre est aussi illustré par des photos de...

Le livre est aussi illustré par des photos de Jean Manzon et commentées par Cendrars.
    Ce n'est pas, et de loin, le livre que je préfère de cet auteur mais il dévoile une partie de sa personnalité au travers de lignes, parfois poétiques, qui révèlent son amour pour ce pays tropical.