Blue thermal Tome 1

Couverture du livre « Blue thermal Tome 1 » de Kana Ozawa aux éditions Komikku
  • Editeur : Komikku

Tamaki est un vrai garçon manqué, fan de sport. De ce fait elle n'a jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, mais son entrée à l'université est sûrement l'occasion de changer cela. Au cours d'une partie de tennis, elle tente de faire la fille mignonne et maladroite, mais le naturel reprend le dessus et elle joue avec force. Sans le faire exprès, elle envoie la balle sur un planeur et l'endommage sérieusement. Elle doit rembourser 2 millions de yens de dommages, mais le club de planeur lui propose un marché : elle s'acquittera de sa dette en travaillant gratuitement là-bas. Tamaki accepte, car elle n'a pas d'argent. D'abord peu intéressée, elle va vite se prendre de passion pour le planeur et en apprendre les secrets. Alors que les membres du club se préparent à une compétition contre une université voisine, elle apprend que la championne du camp adverse n'est autre que sa demi-soeur avec qui elle a de très mauvais rapports...

BLUE THERMAL va vous emmener très haut ! Kana Ozawa a créé une série vraiment originale sur le dépassement de soi dans l'univers de l'aviation. On est transporté par les paysages des sessions de vol en planeur et on est estomaqués par le personnage plein d'énergie de Tamaki. Sa bonne humeur et ses émotions voltigent à travers chaque page. Même si le planeur est au centre de l'histoire, on est clairement dans un manga tranche de vie. Les rapports de Tamaki avec les gens et surtout les garçons donnent lieu à des situations drôles et tendres. La relation avec sa demi-soeur oscille entre rancoeur et défi. L'affronter est sa plus grande peur, mais aussi son plus grand challenge, car elle s'est sentie rabaissée par elle pendant son enfance. Haute voltige, joie, peine, on est dans une série coup de coeur en 5 tomes qui va faire rêver les lecteurs !

• Oh la la ! Que dire si ce n'est que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga dès les premières pages.

Tamaki est adorable de naïveté et d'exubérance. Sportive à fond, elle veut changer de personnalité car son trop grand enthousiasme pour ces activités font peur aux garçons qu'elle côtoie.
    Alors avec son entrée à l'université elle décide de devenir effacée et timide. Pas facile ! Chassez le naturel, il revient au galop. Et c'est dans un élan d'enthousiasme qu'elle se retrouve avec une dette de 2 millions de yens avec le club d'aéronautique du campus.
    Deux solutions s'imposent :
    - rembourser sa dette illico
    - travailler gratuitement pour le club jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme effacée.
    Il n'y a pas que Tamaki qui donne envie de lire ce manga, Jun ou même Daisuke sont des personnages que l'on a envie de connaître mieux avec qui on veut approfondir la relation lecteur/héros.
    L'un est secret, froid de prime abord. Il est la mascotte du club depuis qu'il est chaque année champion de la catégorie individuelle de vol. Cette année, il n'est plus seulement pilote mais aussi instructeur et on sent qu'il en veut et qu'il ne laissera rien passer.
    Daisuke est plus complexe. On ne sait pas trop quoi dire encore de sa relation envers Jun. Il réagit à la fois comme un amoureux ou comme un fan en adoration devant son idole. Cela promet de belles scènes je pense avec l'arrivée de Tamaki dans les parages.

Mais j'avoue que ce qui m'a le plus emportée ce sont les images de vol en planeur. Les sessions de vol sont réalistes. On ressent bien la passion de Jun mais surtout les émotions digne de la haute voltige de Tamaki lorsqu'elle se retrouve en l'air.
    Ce manga est à la fois basé sur le sport mais aussi sur le côté tranche de vie. Tamaki va expérimenter ici des émotions intenses : dépassement de soi, peur, joie, peine, rancoeur aussi lorsqu'elle va se rendre compte que celle qui l'a toujours brimée fait partie de l'équipe adverse.
    Je vais adorer suivre l'évolution de cette demoiselle pleine de contradictions.
    C'est un manga que je vous conseille, fan d'aviation ou non, il possède les bons ingrédients d'une série coup de coeur.

P.S : soyez curieux et ôter voir la jaquette. Vous y découvrirez quelques détails supplémentaires très sympa sur ce sport.