Blog de combat vol. ii - la guerre aux idees recues recueil de billets

Couverture du livre « Blog de combat vol. ii - la guerre aux idees recues recueil de billets » de Jean-Pierre Abbet aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le présent recueil reprend en un second volume les billets publiés sur le site web de l'auteur, ici de 2020 à 2022. Comme précédemment, la collection éditoriale qui fait l'objet de cet ouvrage regroupe ces plus ou moins brefs textes en sept parties qui n'existaient pas à l'origine. Leur découpage comporte une logique propre, mettant des accents complémentaires sur des dimensions politiques, historiques, philosophiques, sociologiques, psychologiques ou existentielles qui constituent l'arrière-plan des contenus, et que ces derniers aient été vécus, observés, ou soient ou non discutés dans l'espace public.Cet ensemble d'essais vise à démonter les idées reçues les mieux ancrées, celles qui de nos jours sont assez systématiquement véhiculées par les médias et les diverses productions journalistiques, littéraires, artistiques, scientifiques, ou qui simplement prennent insidieusement place depuis des temps immémoriaux dans nos existences quotidiennes.