Beyrouth partita - projet annule

Couverture du livre « Beyrouth partita - projet annule » de Zeina Abirached aux éditions Cambourakis

Après le succès du Jeu des hirondelles (14 000 exemplaires vendus) et de Je me souviens, Zeina Abirached revient sur son histoire familiale à travers une saga musicale qui traverse tout le xxe siècle. Par des va-et-vient entre l'histoire de son arrièregrand-père, celle de son grand-père et sa propre histoire, entre le Beyrouth d'hier et celui d'aujourd'hui, Zeina Abirached retrace avec humour et nostalgie le destin d'une famille de mélomanes.