Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Béru contre San-Antonio

Couverture du livre « Béru contre San-Antonio » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir
Résumé:

fallait bien que ça arrive un jour! a force de cavaler côte à côte, béru et moi, on a fini par se retrouver face à face.
et quand le gros se met à faire du zèle au point de nous valoir une nouvelle guerre contre l'allemagne, croyez-moi, c'est duraille d'arranger les bidons. aller à l'autre... Voir plus

fallait bien que ça arrive un jour! a force de cavaler côte à côte, béru et moi, on a fini par se retrouver face à face.
et quand le gros se met à faire du zèle au point de nous valoir une nouvelle guerre contre l'allemagne, croyez-moi, c'est duraille d'arranger les bidons. aller à l'autre bout du monde pour se tirer la bourre, c'est un comble, nonoe en tout cas, j'en connais un qui nous a bien eus, tous les deux. je vous dis pas son blaze, il est dans le bouquin!

Donner votre avis

Avis (2)

  • Quoi de mieux pour piquer l'intérêt du lecteur que d'opposer les deux indéfectibles amis et compères San-Antonio et le gros Bérurier son second. Pour une fois les deux hommes sont l'un en face de l'autre....
    Sympa

    Quoi de mieux pour piquer l'intérêt du lecteur que d'opposer les deux indéfectibles amis et compères San-Antonio et le gros Bérurier son second. Pour une fois les deux hommes sont l'un en face de l'autre....
    Sympa

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Béru et San.A au carnaval de Rio
    1967. le Général est encore aux commandes du paquebot France mais en Haut-Lieu l'inquiétude monte : un opposant au régime, hors la loi mais néanmoins toujours dangereux vient de disparaître de sa retraite Brésilienne. Bien que surveillé comme le lait sur le feu...
    Voir plus

    Béru et San.A au carnaval de Rio
    1967. le Général est encore aux commandes du paquebot France mais en Haut-Lieu l'inquiétude monte : un opposant au régime, hors la loi mais néanmoins toujours dangereux vient de disparaître de sa retraite Brésilienne. Bien que surveillé comme le lait sur le feu par les services secrets, Martial Vosgien a trouvé le moyen de s'évaporer en plein Rio. Plus inquiétant, il avait récemment changé de physionomie au point que même sa mère ne l'aurait pas reconnu… Se pourrait-il qu'il revienne en France incognito et mijote un sale coup ? le Vieux charge San-Antonio de retrouver le fugitif… mais voilà, San.A ne mange pas de ce pain là, non Monsieur, pas question d'aller chasser le délit d'opinion, c'est que San.A a des principes voyez-vous ! Mais il n'y a pas que le Ministère de l'Intérieur qui recherche Vosgien, ses partisans aussi, car le Martial a manifestement oublié de leur dire où il allait… Convaincu par l'un des amis de l'ennemi public n°1, San.A s'embarque pour le Brésil, à titre privé, tandis que c'est finalement Béru qui s'y colle pour l'enquête officielle.
    Soyons honnête, il ne s'agit pas du meilleur opus que Frédéric Dard ait livré, mais il y a quelques passages savoureux qui m'ont bien fait rigoler et ma foi, je n'en demande pas plus !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com