Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

San-Antonio

San-Antonio

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio qu'il connaîtra la fortune et la gloire : 400 romans publiés, 250 millions de livres vendus. Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France ...

Voir plus

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio qu'il connaîtra la fortune et la gloire : 400 romans publiés, 250 millions de livres vendus. Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France vue par San-Antonio (1964) et La Vieille qui marchait dans la mer (1988). L'oeuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Avis sur cet auteur (63)

  • add_box
    Couverture du livre « La nurse anglaise » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

    Bagus35 sur La nurse anglaise de San-Antonio

    Sir David Bentham ,issu d'une vieille lignée aristocratique anglaise vit des subsides que lui octroie sa famille .Sa taille ne le prédispose pas au travail puisqu'il mesure que 104 centimètres à presque 30 ans .Mais pour se venger de ne pas être comme les autres ,il se livre à plein de facéties...
    Voir plus

    Sir David Bentham ,issu d'une vieille lignée aristocratique anglaise vit des subsides que lui octroie sa famille .Sa taille ne le prédispose pas au travail puisqu'il mesure que 104 centimètres à presque 30 ans .Mais pour se venger de ne pas être comme les autres ,il se livre à plein de facéties cyniques irritant au plus haut point sa famille et tue des inconnus en compagnie de sa nurse juste pour l'adrénaline .Un bon roman assez drôle ,une invitation à lire d'autres romans de cet auteur prolixe .

  • add_box
    Couverture du livre « Les Doigts dans le nez » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

    evergreen13 sur Les Doigts dans le nez de San-Antonio

    Les morts ne portent pas de costard

    Tss tss tss… un grand garçon comme toi SAN-A, les doigts dans le nez… vraiment… Ah, c’était façon de parler pour dire avec quelle facilité tu as réglé cette dernière affaire ! Mouai, moi je dirai plutôt que tu as été bien aidé par un peu de hasard et...
    Voir plus

    Les morts ne portent pas de costard

    Tss tss tss… un grand garçon comme toi SAN-A, les doigts dans le nez… vraiment… Ah, c’était façon de parler pour dire avec quelle facilité tu as réglé cette dernière affaire ! Mouai, moi je dirai plutôt que tu as été bien aidé par un peu de hasard et beaucoup de chance sur ce coup là ! Mais aussi, quelle idée d’aller se préoccuper de ce macchabé trouvé dans le coffre d’une bagnole, surtout qu’il y dormait depuis facile quinze ans ! Bref, SAN-A, vous le connaissez, il n’est pas du genre à laisser tomber, et le voilà embarqué pour une chouette virée du côté de Grenoble, bien accompagné comme d’habitude (cette fois par une certaine Nicole !) d’où il ne rapportera pas que des spécialités locales !
    Un bon opus, bien dans l’air des années cinquante, rappelant que la seconde guerre mondiale si elle était terminée depuis une petite dizaine d’années avait laissé des traces, bien dégueu…

  • add_box
    Couverture du livre « Baise-ball à la Baule » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

    evergreen13 sur Baise-ball à la Baule de San-Antonio

    God save le Prince Charles !

    San-Antonio rentre d’un colloque à New-York avec une information explosive : un attentat serait prévu contre le Prince Charles en voyage d’agrément à La Baule ! On est en 1980, l’IRA vient de tuer lord Mountbatten, le renseignement semble crédible (même si on...
    Voir plus

    God save le Prince Charles !

    San-Antonio rentre d’un colloque à New-York avec une information explosive : un attentat serait prévu contre le Prince Charles en voyage d’agrément à La Baule ! On est en 1980, l’IRA vient de tuer lord Mountbatten, le renseignement semble crédible (même si on pourrait s’interroger sur la crédibilité de « l’informateur » de San-A –un certain Père O’Connar- voir le premier chapitre !). Ni une ni deux, voilà notre San-A envoyé sur place pour parer à toute éventualité. Mais cette fois, ce n’est pas accompagné de Bérurier mais d’un commissaire frais émoulu de l’école de St Cyr au Mont d’Or, Dominique Bernier, premier de sa promotion, venu faire une sorte de « vie ma vie » auprès de notre électron libre favori ! Et ce qui n’était pas prévu, c’est : petit un, que le commissaire en question était une femme, et petit deux, que le Vieux aurait des fourmis dans les jambes (mais pas que dans les jambes d’ailleurs) et déciderait au pied levé d’accompagner San-A et Dodo à La Baule ! S’en suit une aventure loufoque au possible dans la belle station balnéaire de Loire Atlantique où l’auteur s’en donne à cœur joie : jeux de mots, digressions à tous les coins de page, situations cocasses et/ou scabreuses à souhait !
    Très bel exercice pour les zygomatiques !

  • add_box
    Couverture du livre « Bérurier au sérail » de San-Antonio aux éditions Pocket

    Fantomas 57 sur Bérurier au sérail de San-Antonio

    Avec San-Antonio on on affleure le bon goût....sans jamais y tomber !!!!
    J'adore.

    Avec San-Antonio on on affleure le bon goût....sans jamais y tomber !!!!
    J'adore.