50 exercices de ho'oponopono : le pouvoir de la sagesse hawaïenne

Couverture du livre « 50 exercices de ho'oponopono : le pouvoir de la sagesse hawaïenne » de Virgile Stanislas Martin aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Le Ho'oponopono est une pratique ancestrale hawaïenne de résolution de conflit au sein d'un clan. Le Ho'oponopono qui signifie " rectifier, redresser " afin de restaurer l'harmonie, a été récemment revisité par Morrnah Simeona, guérisseuse et chamane hawaïenne et utilisé comme concept de développement personnel. Le processus spirituel de transformation fondé sur quatre notions clefs, "Désolé, pardon, merci , je t'aime", conduit l'individu à prendre conscience de sa responsabilité dans l'orientation de sa vie et plus largement sur son environnement.