Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Couverture du livre « Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions » de Virgile Stanislas Martin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Vous connaissez peut-être l'histoire du policier qui rencontre un ivrogne en train de chercher ses clés sous un lampadaire?
"Vous êtes sûr de les avoir perdues ici?", lui demande-t-il. "Non, je les ai perdues de l'autre côté, mais ici, il y a de la lumière !".
Nous réagissons souvent de la... Voir plus

Nous réagissons souvent de la même manière lorsque nous cherchons la solution de nos difficultés au mauvais endroit. En fait, on nous a appris à rechercher des explications (pourquoi j'ai ce problème?) plutôt que des solutions (comment le résoudre ?). Ainsi, la clé pour transformer nos vies et aller mieux consiste à changer de regard sur nos difficultés et à modifier nos comportements limitants. Ce livre montre comment nous créons et alimentons nos problèmes en tentant de les résoudre et propose une démarche simple et efficace pour s'orienter vers la mise en place d'une solution durable.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions est un livre grand public qui présente en langage profane les grands principes de la thérapie brève systémique afin de fournir au lecteur des pistes d'action lui permettant d'opérer les changements nécessaire dans sa vie.