Irene Bonacina

Irene Bonacina
Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux- Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez d... Voir plus
Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux- Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, La Joie de Lire et MeMo. Son dessin est vif et humoristique, il a l'adresse de Quentin Blake ou Hilary Knight. Elle anime régulièrement des rencontres-ateliers pour les enfants et les étudiants. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora et Corne de Licorne & Pet de dragon.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nos chemins » de Irene Bonacina aux éditions Albin Michel

    Laëti K. sur Nos chemins de Irene Bonacina

    L'auteure a utilisé le procédé de la boite lumineuse pour illuminer son livre. Comment ça marche ? Prenez une boite, peuplez-la de néons colorés. Superposez sur cette boite des papiers déchirés, des dessins, des peintures. Miracle: le rétroéclairage construit des histoires en jouant avec les...
    Voir plus

    L'auteure a utilisé le procédé de la boite lumineuse pour illuminer son livre. Comment ça marche ? Prenez une boite, peuplez-la de néons colorés. Superposez sur cette boite des papiers déchirés, des dessins, des peintures. Miracle: le rétroéclairage construit des histoires en jouant avec les ombres et la lumière. Apparaissent alors Grand-mère Babka et petite Ourse et de somptueux paysages quasi magiques.

    Et l'on suit avec émotion la quête initiatique de ces deux ours qui sillonnent des paysages aux multiples formes et couleurs. Ce voyage est aussi fait d'épreuves et de rencontres. Le deuil, l'amitié... Une métaphore de la vie ? Le texte est poétique, léger comme l'air. On se délecte au fil des pages de la puissance des mots et des illustrations qui créent une grande émotion autour de cette histoire.

    Un très bel album qui parle de liberté, de voyage, d'amour, sans trop en dire, juste ce qu'il faut !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !