Esther Andersen

Couverture du livre « Esther Andersen » de Timothée de Fombelle et Irene Bonacina aux éditions Gallimard-jeunesse

L'intensité des émotions de l'enfance et la poésie d'une écriture tout en retenue.

Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je ne l'avais jamais su.

• Petite (enfin grande car c'est un album grand format !) merveille de poésie et de douceur sur la fin de l'enfance, la liberté des vacances, la découverte et le premier émoi amoureux (en tout cas je l'ai interprété comme ça!). Peu de mots mais bien choisis. Des pages entières de dessins doux et...

Petite (enfin grande car c'est un album grand format !) merveille de poésie et de douceur sur la fin de l'enfance, la liberté des vacances, la découverte et le premier émoi amoureux (en tout cas je l'ai interprété comme ça!). Peu de mots mais bien choisis. Des pages entières de dessins doux et colorés. Mention spéciale pour la chambre du narrateur fourmillant de détails et pour le magnifique ciel d'été ! Bref, on a adoré !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)