Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esther Andersen

Couverture du livre « Esther Andersen » de Timothée de Fombelle et Irene Bonacina aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

L'intensité des émotions de l'enfance et la poésie d'une écriture tout en retenue.

Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je... Voir plus

L'intensité des émotions de l'enfance et la poésie d'une écriture tout en retenue.

Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je ne l'avais jamais su.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Petite (enfin grande car c'est un album grand format !) merveille de poésie et de douceur sur la fin de l'enfance, la liberté des vacances, la découverte et le premier émoi amoureux (en tout cas je l'ai interprété comme ça!). Peu de mots mais bien choisis. Des pages entières de dessins doux et...
    Voir plus

    Petite (enfin grande car c'est un album grand format !) merveille de poésie et de douceur sur la fin de l'enfance, la liberté des vacances, la découverte et le premier émoi amoureux (en tout cas je l'ai interprété comme ça!). Peu de mots mais bien choisis. Des pages entières de dessins doux et colorés. Mention spéciale pour la chambre du narrateur fourmillant de détails et pour le magnifique ciel d'été ! Bref, on a adoré !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.