Estelle Tharreau

Estelle Tharreau
Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé d... Voir plus
Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture. Avec « Orages », quand le passé tient le présent dans ses griffes, prenez garde à ne pas vous y attarder.

Avis (25)

  • Couverture du livre « Orages » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    jml38 sur Orages de Estelle Tharreau

    Béatrice qui élève seule Célia sa fille de 16 ans, accepte un poste d'expert comptable à Sauveur, village comtois, pour fuir une relation malheureuse.
    Elle est bien accueillie par Jean Jouliant, maire et boulanger du village, et par l'ensemble de la population. Petites notes négatives dans le...
    Voir plus

    Béatrice qui élève seule Célia sa fille de 16 ans, accepte un poste d'expert comptable à Sauveur, village comtois, pour fuir une relation malheureuse.
    Elle est bien accueillie par Jean Jouliant, maire et boulanger du village, et par l'ensemble de la population. Petites notes négatives dans le concert de sourires bienveillants, la femme du maire ne semble pas très heureuse de sa venue, Benoît Flairelle, le boucher, l'agresse verbalement de façon virulente et une vieille dame lui tient des propos bizarres, l'appelant Marthe.
    La majorité des habitants vouent un véritable culte au maire, ainsi qu'à une vieille dame, Flore Lebon, bienfaitrice de la commune à l'énigmatique discrétion, alors que la famille Flairelle semble vouée à l'opprobre depuis la nuit des temps.
    Célia se lie rapidement d'amitié avec Yann le fils du boucher et Maddy la fille du boulanger qui se voient en cachette de leurs parents.
    Béatrice apprend qu'avant elle son poste était tenu par une dame, mère d'une jeune fille de l'âge de Célia, et qu'elles sont décédées à un jour d'intervalle dans des circonstances qui semblent un peu floues.
    Célia se retrouve en possession d'un étrange manuscrit écrit au début des années 1900 qui relatent des événements qui se seraient déroulés dans la maison qu'elle occupe avec sa mère.
    Les deux commencent à enquêter chacune de leur côté, Célia à partir du manuscrit avec l'aide de Yann et Maddy, sa mère sur le passé de la personne à qui elle a succédé.
    Au fur et à mesure que le passé se dévoile, le mystère s'épaissit, les relations entre les deux familles se révèlent plus complexes, les apparences trompeuses, le village moins paisible, les habitants moins sympathiques, avec peut-être quelques sombres secrets dans les armoires.
    Le lecteur se trouve pris dans un tourbillon de révélations, manipulé par Estelle Tharreau, auteure à l'imagination diabolique qui nous livre un thriller particulièrement addictif.

  • Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    kryan soler sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Je n'avais accroché ni à "Orages" ni à "l'impasse "..
    J'ai bien fait d'insister parce que celui-ci est quand même assez fort et dérangeant!

    Je n'avais accroché ni à "Orages" ni à "l'impasse "..
    J'ai bien fait d'insister parce que celui-ci est quand même assez fort et dérangeant!

  • Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    Bookinette sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Quel roman ! Tellement original et captivant !

    Nadège en attente de son procès fait une confession crue, sans détours, sans aucune concession. Emprisonnée pour meurtres, elle nous déroule toute son histoire depuis l'enfance et si c'est parfois extrêmement dur et violent c'est absolument...
    Voir plus

    Quel roman ! Tellement original et captivant !

    Nadège en attente de son procès fait une confession crue, sans détours, sans aucune concession. Emprisonnée pour meurtres, elle nous déroule toute son histoire depuis l'enfance et si c'est parfois extrêmement dur et violent c'est absolument passionnant de suivre son récit.

    Entre une mère maltraitante, à la psychologie chancelante et un père absent et démissionnaire, la petite fille, intelligente tente de se construire dans la solitude. Un frère préféré et préservé, une sœur lourdement handicapée, c'est très tôt que Nadège apprend à survivre....

    Et très vite, cette survie consistera à éliminer ceux qui vont menacer tout d'abord son intégrité, puis son confort et son parcours sera jonché de cadavres, de plus en plus jeunes, sans aucun remord... C'est dans le meurtre qu'elle se réalise pleinement et devient très rapidement une tueuse en série implacable...

    Le récit de sa vie est terriblement frappant parce que débité d'un ton froid, direct, caustique parfois. Cette jeune femme ne ressent aucun sentiment, n'a aucune attache affective mais elle réussit à construire une image quasiment angélique, une armure sans émotions en dehors d'une colère sourde et parfois explosive. Et si les faits sont violents, je n'ai trouvé aucune surenchère dérangeante, il s'agit des actions et des pensées d'une personnes détachée, d'une intelligence méthodique, d'une perspicacité remarquable qui lui permet de décrypter les gens et leurs émotions et de s'en servir pour éliminer tous les nuisibles autour d'elle .

    J'ai adoré que le récit soit entrecoupé d'articles de journaux, de compte-rendus d'audience, d'interrogatoires qui donnent toute la mesure à la distorsion entre la réalité effroyable et comment elle est perçue par les autres, le personnage lisse, dévoué qu'elle a construit avec patience et intelligence.

    J'ai été à la fois atterrée par toute cette noirceur mais incapable de fermer le livre tant le récit est captivant et judicieusement échafaudé, avec un vrai suspense quant aux événements mais également au procès en cours. Le personnage qui prend corps page après page fait froid dans le dos, sa malfaisance est invisible, et elle est impliquée et totalement acceptée dans la société... Et si ...

    Un roman incisif, très particulier, donnant le point de vue d'une redoutable tueuse en série, une autopsie minutieuse de ses pensées, de ses actes, de sa duplicité, un livre impossible à poser ... un excellent moment de lecture !

    Un grand merci aux Editions Taurnada et à Joël Maïssa
    pour cette nouvelle découverte.
    A coup sûr, ce livre rejoindra mes étagères en version papier !

    https://chezbookinette.blogspot.com/2019/01/mon-ombre-assassine.html

  • Couverture du livre « Mon ombre assassine » de Estelle Tharreau aux éditions Taurnada

    Elodie Cartier sur Mon ombre assassine de Estelle Tharreau

    Une histoire perturbante, affreusement addictive, horriblement sombre et angoissante ! Ce qui en a fait pour moi un livre impossible à lâcher ! Avec un suspens insoutenable et une écriture accrocheuse, Estelle Tharreau nous livre l'histoire d'un monstre en construction. Âmes sensibles s'abstenir...
    Voir plus

    Une histoire perturbante, affreusement addictive, horriblement sombre et angoissante ! Ce qui en a fait pour moi un livre impossible à lâcher ! Avec un suspens insoutenable et une écriture accrocheuse, Estelle Tharreau nous livre l'histoire d'un monstre en construction. Âmes sensibles s'abstenir ! On y trouve un personnage principal (féminin), à l'esprit tortueux, froid et machiavélique, qui sera une menace constante et invisible. Elle est le mal incarné, suite à une enfance misérable, qui va créer ce monstre malsain. Mais l'auteur nous livre également avec ce Thriller, une morale et des questionnements. En fermant les yeux sur des situations "anormales et dérangeantes", nous nous rendons coupable de participer à la création de ces monstres.. Un livre à vous glacer le sang et un auteur que je vais suivre de près dorénavant ! Une vraie bombe !!!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com