Notre lectrice du mois a découvert "Et ils meurent tous les deux à la fin" d’Adam Silvera

mardi 17 juillet 2018

éditions Robert Laffont

Notre lectrice du mois a découvert "Et ils meurent tous les deux à la fin" d’Adam Silvera

Margot Drochon, notre lectrice du mois de juillet a découvert Et ils meurent tous les deux à la fin, d’Adam Silvera, aux éditions Robert Laffont

 

L'avis de Margot sur le roman :

Je viens de terminer le roman Et ils meurent tous les deux à la fin, d’Adam Silvera, aux éditions Robert Laffont. L’auteur a écrit d’autres romans, comme Tu ne m’as laissé que notre histoire  ou encore Pourquoi pas nous.

Pour ma part, c’est le premier roman que j’ai lu de cet auteur, et j’ai beaucoup aimé.

 

Dès les premiers chapitres, nous faisons la connaissance de Mateo et Rufus, deux jeunes hommes qui viennent chacun de recevoir un appel de Death-Cast, société qui prévient les personnes qui vont mourir dans les vingt-quatre heures à venir.

Pour profiter de cette journée, une application a été créée : Le dernier ami. Cela permet de vivre pleinement leur dernière journée comme ils ne l’ont jamais fait. C’est par ce biais que les deux garçons se rencontrent, et l’aventure commence. L’un est casanier et a peur de pratiquement tout lorsqu’il sort, et l’autre est dans une famille d’accueil et vient de tabasser le nouveau copain de son ex petite amie. Deux univers différents qui vont se lier pour toujours.

 

Ce roman est très bien écrit, par petits chapitres. A chaque chapitre, on change de personnage, et je trouve cela plutôt intéressant d’avoir le point de vue de chacun sur leurs dernières heures de vie. En parallèle, on a également des chapitres très courts sur les personnes qu’ils ont rencontrés dans leur vie, exprimant également leurs sentiments. J’ai vraiment dévoré ce roman. Il est très prenant, on a envie de savoir s’ils vont vraiment mourir, comment, et surtout où leur amitié va les conduire…

 

Je conseille vivement ce livre à tout public. Il est touchant, bouleversant et attachant. Je vais très certainement me procurer les autres romans d’Adam Silvera dans les prochains jours !

© Margot Drochon

 

Merci Margot pour votre avis sur ce roman, avis qui donnera sans doute envie à vous, lecteurs, de le découvrir ?

Et maintenant, si vous répondiez à quelques questions pour nous parler de vous ?

 

Le livre qui a bercé votre enfance ? Blanche neige et les sept nains

Le livre qui vous donne le moral ? Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Le livre qui vous rend triste mais que vous lisez quand même ? Meurtres pour rédemption

Le livre que vous relisez tout le temps ? Je relis rarement mes livres, mais ça serait la série des romans de Jussi Alder-Olsen.

Le livre que vous offrez le plus ? Puzzle de Franck Thilliez.

Le lieu idéal pour lire ? Au soleil, dans l’herbe ou sur un banc. Le soir dans le lit aussi

 

Et vous ?

Si vous étiez un livre, vous seriez ? Un roman policier (en espérant être le commissaire et non la victime ^^)

Si vous étiez un personnage de roman, vous seriez ? Le commissaire Servaz (de la série Glacé)

Si vous étiez un auteur ? Franck Thilliez

Quel lecteur  êtes-vous ? Régulier, je lis un peu de tout mais surtout des policiers/thrillers.

Pourquoi et quand allez-vous sur lecteurs.com ? J’y vais dès que j’ai un nouveau livre à rentrer dans la bibliothèque, dès que j’ai fini une lecture pour noter et donner mon avis, pour y indiquer ma nouvelle lecture. J’y vais très régulièrement regarder les auteurs à la une, le Prix Orange du Livre, les actualités.

 

Quand on aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les éditions Robert Laffont tentez de gagner le roman Et ils meurent tous les deux à la fin, d’Adam Silvera.

Dites-nous en commentaire  pourquoi vous avez envie de lire ce roman ! N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 15 août.

Bravo aux gagnants : Raphaël Trujillo ; AliceClaireElise ; M Ar Tin ; Annie Boucher. Un mail vient de vous être envoyé pour confirmer vos coordonnées.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Lecteur du mois"

Commentaires

  • Mathilde81 le 20/10/2018 à 17h23

    je ne connais pas cet auteur mai j'aimerai bien le découvrir ...... j'aime tous les romans qui parle de la mort et de ce qui se passe ....... alors ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 17/08/2018 à 09h53

    Ce format de changer de personnages à chaque chapitre pour se concentrer sur un à la fois m'intrigue. L'avis de Margot me donne envie de découvrir ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 14/08/2018 à 18h22

    Après cette lecture Margot est prête à livre tous les livres de l'auteur ; c'est ce que je fais quand un livre m'a particulièrement plus donc moi aussi j'ai envie de le connaître cet auteur. Un nom à retenir quoi qu'il arrive même si je croise les doigts en écrivant ( et ce n'est pas facile !!!!)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 12/08/2018 à 18h06

    Une très belle critique d'une lectrice qui donne envie de découvrir l'auteur et son œuvre. Un titre intéressant, et surtout un genre d'histoire qui me plaît en ce moment d'aborder (les amours de jeunesse) : The Babysitter, Laisse tomber les filles (livre déjà offert par lecteurs.com), Grease, etc.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Daniel Paraire le 09/08/2018 à 18h29

    Je voudrais gagner Et ils meurent tous les deux à la fin, d’Adam Silvera car je ne connais pas encore cet auteur (honte à moi !) et aussi par le thème du livre: connaître le jour et l'heure de sa mort. Que feriez-vous si l'on vous annonçait qu'il ne vous reste que 24 heures à vivre. Demander à sa meilleur amie si elle veut bien enfin coucher avec vous ? Cambrioler la banque de France et distribuer l'argent aux gens dans le besoin? Assassiner tous les cons de votre quartier, sachant que l'on est toujours le con de quelqu'un ? Ou bien rester avec sa famille jusqu'au dernier instant avec les membres de sa famille en leurs disant qu'on les aime ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 02/08/2018 à 16h51

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Ca me parait très bien comme lecture à la plage.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 02/08/2018 à 08h30

    Bonjour, Merci à Margot! J'aime le sujet de ce livre et en plus le façon de le traiter est originale! J'aime ce genre de roman et dans cette catégorie de romans jeunes adultes il y a parfois des pépites!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 02/08/2018 à 04h35

    Bonjour,
    L'avis de Margot me donne très envie de découvrir ce livre et je vois dans son interview que nous avons beaucoup de goûts en commun.
    Je ne connais pas encore Adam Silvera mais je trouve l'idée même du roman avec la société Death-Cast extrêmement originale.
    J'adorerais le chroniquer.
    Merci Lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Coralie Maillard le 01/08/2018 à 19h43

    J'ai lu de nombreux avis concernant ce livre, et celui de Margot m'a convaincu de le faire rentrer dans ma PAL. L'univers m'intrigue, et j'aimerais vraiment savoir, moi la fan d'Agatha Christie, comment on peut apprécier un livre dont on connaît déjà la fin. Merci beaucoup pour ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 29/07/2018 à 23h00

    Plusieurs chapitres différents pourquoi pas car l histoire de ses jeunes mérite d être lu et decouvrir leurs univers parfois très tristes à decouvrir c est sur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lili Kro le 29/07/2018 à 10h55

    Margot m'a donné envie de découvrir ce livre et cet auteur donc je tente ma chance. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 28/07/2018 à 15h38

    il me donne trop envie ce livre, il permet beaucoup l'identification je pense et de se poser plein de question et j'adore çà!!!
    il est vraiment curieux et j'adore découvrir de nouveau auteur pour partager mon avis ici , sur les réseaux sociaux et sur mon blog!
    et j'aime beaucoup le graphisme de la couverture!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alice Porra le 27/07/2018 à 13h49

    Hello, merci de nous partager cette lecture, ça m'a bien donné envie :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 27/07/2018 à 11h36

    Bonjour. Sujet super intéressant :que ferions nous si nous n'avions plus que 24h à vivre.Là est la question.Je serai donc curieuse de voir comment Mateo et Rufus, vont organiser leurs dernières heures.Merci .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 26/07/2018 à 15h50

    J'ai beaucoup entendu parlé de ce roman et Margot donne envie de découvrir cet auteur. Je tente ma chance pour lire quelquechose qui me changera de mes lectures habituelles..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • AliceClaireElise le 26/07/2018 à 15h21

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre à travers les réseaux sociaux et mon libraire qui me fait toujours part des nouvelles sorties littéraires. Je suis très curieuse de le découvrir afin de savoir comment vivre "sa vie le plus tôt possible et le mieux possible" comme le dit si bien l'auteur. J'ai envie de le lire car cela me semble une lecture pleine d'intensité et de sens. Le concept est très intéressant et me donne envie de dévorer dès que possible cet ouvrage. Personnellement je croque la vie à pleine dent car je ne sais pas si je vais être encore en vie demain. Je profite de la vie malgré les difficultés et j'ai envie de voir la définition : de vivre son dernier jour des héros de ce roman. Le titre me donne vraiment envie et j'espère que lecteurs.com me permettre d'assouvir ce désir!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 25/07/2018 à 20h09

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, je veux absolument le lire donc pourquoi pas le gagner

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 24/07/2018 à 19h07

    Je suis intéressé par ce livre car cela me changerait des romans français contemporains que je lis régulièrement. Et puis les livres jeunesse ne sont pas réservés uniquement à un public jeune. Les lecteurs-adultes (comme moi) aiment aussi en lire de temps en temps..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 24/07/2018 à 01h55

    Bonjour je participe avec plaisir. Fan de ce genre d'intrigues et Margot a réussi à susciter ma curiosité. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • LIRE LIRE le 22/07/2018 à 19h14

    Bonjour,
    la description de Margot me donne également envie de découvrir Adam Silvera, auteur que je ne connais malheureusement pas du tout.
    J'écoute donc ma curiosité et je participe tout de go :o)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Melody le 22/07/2018 à 11h53

    Bonjour, j'aimerais participer
    D'une car j'aime beaucoup les romans à la première personne connaitre l'avis de tous.
    De deux car j'ai pas mal entendu parler de D'Adam Silvera et ça serait l'occasion de le découvrir
    De trois l'histoire m'intrigue et Margot en parle si bien :).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Assia Rezagui le 20/07/2018 à 22h43

    Bonjour ! :)
    J'aimerais énormément lire ce livre,
    Pourquoi ? Pour son intrigue !
    La titre laisse présager déjà la fin Et c'est justement cela qui fait que l'on a envie de le lire !
    On se demande pourquoi ? Comment est-ce possible ?
    D'où le fait que ce livre m'attire énormément !
    Merci pour cette belle occasion en tout cas !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 20/07/2018 à 22h28

    Bonsoir,, Je tente ma chance également, cet ouvrage changerait des romans que je dévore habituellement . Quel sera leur sort réservé ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 20/07/2018 à 16h30

    C'est très curieux comme histoire, je n'ai encore jamais lu de roman traitant de ce sujet et j'aimerai découvris cette histoire extraordinaire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 20/07/2018 à 10h50

    Je trouve l histoire du livre particulièrement originale: être prévenu par sms de la date de sa mort 24 h avant
    Il y a plein de possibilités pour écrire un livre avec ce sujet
    Je voudrai bien savoir quelle option l auteur a choisi

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Perle P le 19/07/2018 à 19h05

    Bonjour !
    Je rêve de lire ce roman parce qu'il s'agirait d'un défi personnel que dépasser certaines peurs. Parce qu'une de mes amies est une fan inconditionnelle d'Adam Silvera et plus particulièrement de ce livre dont elle parle à tout le monde depuis la sortie en VO. Parce que ça m'a l'air d'être de mes genres préférés Young Adult et dystopie. Parce que c'est une de mes maisons d'édition préférée et que ça fait des mois qu'il me fait de l'oeil.
    Merci pour l'opportunité ! Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 19/07/2018 à 16h14

    L'avis de Margot, le titre et la couverture voilà 3 raisons de découvrir ce roman! Merci Lecteurs.com pour toutes ces belles découvertes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 19/07/2018 à 11h42

    Wouah !!!! Margot nous donne vraiment envie de lire ce roman. L'histoire a l'air très belle !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 19/07/2018 à 08h48

    Margot m'a donné envie d'en savoir plus. Jeserai curieuse de découvrir ce monde.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 18/07/2018 à 18h31

    Parce que je sais que Margot est de bon conseil !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 18/07/2018 à 13h55

    Curieuse de connaître ce monde où l'on annonce la mort des gens. Ces deux garçons vont-ils se rapprocher, s'entraider, se raconter l'un l'autre et pourquoi pas défier le destin ? Et donc faire mentir le titre du livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 18/07/2018 à 11h44

    Margot m'a donné envie de découvrir ce roman dont l'histoire est originale et m'intrigue beaucoup, du coup je tente ma chance :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Et ils meurent tous les deux à la fin » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Récemment sur lecteurs.com