Meurtres pour rédemption

Couverture du livre « Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266180740
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis... Voir plus

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption.

Donner votre avis

Avis(22)

  • Coup de ❤ !

    Marianne est une jeune femme de 20 ans incarcérée et condamnée à perpétuité pour meurtres. Désormais, son quotidien et sa vie vont se dérouler derrière les barreaux, au rythme de l’institution, où elle va connaître l’enfer de la prison et côtoyer les humiliations, la violence et...
    Voir plus

    Coup de ❤ !

    Marianne est une jeune femme de 20 ans incarcérée et condamnée à perpétuité pour meurtres. Désormais, son quotidien et sa vie vont se dérouler derrière les barreaux, au rythme de l’institution, où elle va connaître l’enfer de la prison et côtoyer les humiliations, la violence et la mort. Un enfer duquel elle va s’évader au détour d’un rail de coke, d’un voyage en train jusqu’au jour où la lumière naturelle va s’offrir à elle. Une liberté rêvée mais à quel prix?

    Encore une fois, Karine Giébel frappe fort! Presque 1000 pages et pas une longueur!
    Un roman qui nous plonge entièrement dans le milieu carcéral avec tout son côté sombre, dur, violent.
    D’une plume rythmée et maîtrisée, l’auteure nous tient en haleine jusqu’aux derniers chapitres : rebondissements, suspense, dénouement inattendu. Tensions et frissons garantis!
    Dans cet ouvrage, Karine Giébel joue avec le temps et l’action en utilisant l’analepse, ce qui permet au lecteur de faire connaissance avec les personnages et de comprendre leur histoire.

    Une claque, un choc!
    J’ai adoré ce roman. J’ai été, tout au long de ma lecture, mitigée entre vouloir le terminer rapidement pour connaître la fin et ne pas vouloir le finir car angoissée d’arriver à la dernière page et de ne pas savoir quoi lire ensuite.

    Je conseille cet ouvrage qui aurait le mérite, à l’instar de Maman à tort de Michel Bussi actuellement, d’être adapté en série ou en film.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L’univers carcéral dans sa cruauté, sa loi du plus fort. Comment ne pas être laminé dans celui-ci. Comment trouver la force de « vivre ».

    Un suspens qui progresse crescendo, le besoin de sortir notre héroïne de ce cercle infernal, et malgré son « aura de mal » de lui donner notre empathie...
    Voir plus

    L’univers carcéral dans sa cruauté, sa loi du plus fort. Comment ne pas être laminé dans celui-ci. Comment trouver la force de « vivre ».

    Un suspens qui progresse crescendo, le besoin de sortir notre héroïne de ce cercle infernal, et malgré son « aura de mal » de lui donner notre empathie afin qu’elle puisse, enfin, se retrouver…

    Un grand livre avec lequel il me fallait aller « au bout de la nuit ».

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Marianne a vingt et un an et est condamnée à perpétuité. Daniel est un surveillant de prison de trente neuf ans. La rencontre entre ces deux êtres sera explosive et magique …

    Des prisonnières violentes et désespérées, des gardiens humains ou monstrueusement sadiques, un chantage odieux -...
    Voir plus

    Marianne a vingt et un an et est condamnée à perpétuité. Daniel est un surveillant de prison de trente neuf ans. La rencontre entre ces deux êtres sera explosive et magique …

    Des prisonnières violentes et désespérées, des gardiens humains ou monstrueusement sadiques, un chantage odieux - venu du plus haut niveau du gouvernement français - pour que Marianne puisse retrouver sa liberté …

    Bref : un roman époustouflant, parfois à la limite du supportable !

    Une bombe littéraire de 989 pages que je n’ai pas pu lâcher avant d’avoir lu la dernière ligne !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le meilleur policier/thriller que j'ai lu. Une histoire d'amour magnifique. Malgré son lourd CV comment ne pas aimer Marianne ? Je me doutais de la fin. La mission de la DST était trop sensible pour redonner la liberté à Marianne même si jusqu'au bout j'ai cru que Franck allait définitivement la...
    Voir plus

    Le meilleur policier/thriller que j'ai lu. Une histoire d'amour magnifique. Malgré son lourd CV comment ne pas aimer Marianne ? Je me doutais de la fin. La mission de la DST était trop sensible pour redonner la liberté à Marianne même si jusqu'au bout j'ai cru que Franck allait définitivement la sauver et partir au bout du monde avec elle. J'ai dévore ce livre en moins de 4 jours. Une pépite dans ma bibliothèque.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions