We are young

Couverture du livre « We are young » de Cat Clarke aux éditions R-jeunes Adultes

Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
Mais j'ai besoin de réponses.
Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.
Percutant, déchirant et plein d'espoir, We Are Young est une lecture incontournable. ' Sarah Crossan.
Entrez dans l'univers de Cat... Voir plus

Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
Mais j'ai besoin de réponses.
Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.
Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

• J’ai souvent entendu parler des romans de Cat Clarke, mais jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais lancée dans un de ses livres. C’est chose faite, avec We are young.

J’ai découvert un roman qui traite de sujets plutôt tabous dans notre société et dont l’on ne parle pas assez malheureusement, comme la dépression. Cette lecture ne s’avère pas seulement une histoire poignante, touchante ou bouleversante, elle possède aussi un côté psychologique que j’ai beaucoup apprécié.

Au travers de cette lecture, on va vivre au rythme de révélations qui vont réussir à nous surprendre, et vivre au rythme d’une intrigue intéressante. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’est une lecture qui a su me toucher et me bouleverser. De plus, les messages qu’elle transmet sont des éléments importants. La dépression et la solitude chez les jeunes ou chez toutes autres personnes ne sont pas à prendre à la légère, loin de là ! J’ai aimé le fait qu’il y ai des numéros dans le livre pour aider les personnes qui souffrent. C’est quelque chose qui me tient à cœur.

Le détail qui m’a un peu laissé sur ma faim, c’est que j’ai trouvé que par instant ça manquait un peu de profondeur. J’aurai aimé que les choses aient un peu plus de profondeur, je pense que ça aurait donné un aspect encore plus intense à l’histoire.

Ce livre se lit très facile et très vite. Bien que l’on puisse par moment prévoir certains éléments, ça n’enlève rien au côté bouleversant de cette histoire. Voire déchirant. Le roman titille notre curiosité et nous expose une vérité qui ne laisse pas indifférent.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui se révélera poignant et qui saura vous toucher. La découverte de la plume de cette auteure me donne envie de découvrir ses autres livres !

Autres éditions (1)