Vue sur la mer depuis la fenêtre du haut

Couverture du livre « Vue sur la mer depuis la fenêtre du haut » de Pierre Goldin aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan

Plonger parmi les phrases, comme les vagues pour éprouver la roche, le pesant, la matière dure du jour et dessiner avec le sable des voyelles, la courbe tendre d'un rivage, le profil aimé d'une femme et tout le futur qu'elle prodigue. Plonger... J'ai essayé trois façons de deviner les grands mouvements de la terre, comme on les voit dans la force des vagues... Comme on les sent aussi en soi, dans l'interrogation, devant le miroir et le doute.