Couverture du livre « Vous aurez la guerre 1938-2008 ; généalogie du renoncement ; essai sur l'esprit de Munich d'hier et de demain » de Loic Lorent aux éditions Jean-paul Bayol

Le pacifisme jusqu'au-boutiste, que nous appelons munichisme, conduit immanquablement à la reproduction de petits munich.

;additionnés, ces derniers dessinent nos actuelles et nos futures défaites. d'aucuns s'en réjouissent ou s'y résignent. pour notre part, nous pensons que l'usage de la force peut être légitime et, plus encore, que certaines guerres sont justes, que certaines guerres doivent donc être menées.
Notre âme, notre histoire, nos traditions, notre littérature, notre culture ne méritent-elles pas que nous les défendions ? nous ne pouvons accepter que la france laisse mourir les hommes de srebrenica comme nous ne pouvons accepter de devenir un simulacre de peuple.
Sans haine, sans sentiment de supériorité, mais avec la conviction profonde que nous sommes tributaires et gardiens d'un héritage, nous ne pouvons accepter que la france et l'europe se vautrent dans la honte.