Le sourire d'Achille

Couverture du livre « Le sourire d'Achille » de Loic Lorent aux éditions Jean-paul Bayol

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Loïc Lorent répond à nos questions ! (28/11/2008)

Depuis qu'on a fermé les bordels et qu'il est interdit de fumer dans les bars, l'un des derniers endroits où le plaisir est authentique, c'est celui que tu diriges, ami libraire. Qu'elle soit grande ou petite, s'y perdre est un bonheur. Les romans d'anticipation sociale, tu les ranges parfois un peu à l'écart, pas loin des BD et près des livres de SF. Est-ce à dire qu'il s'agit d'un sous-genre ? Non, tu le sais bien, et la lecture du Sourire d'Achille finira de t'en convaincre. Dans un futur proche - ça commence toujours comme ça -, tu n'existes plus, on t'a numérisé, on t'a remplacé par d'autres supports qui, outre leur laideur, permettent à une instance supérieure de surveiller les contenus de tous les opuscules, des plus anciens aux plus récents. Cette partie du roman va forcément te révolter. Luc, le narrateur d'Achille, aime les librairies. D'ailleurs, tu es l'un des héros de son histoire Loïc Lorent

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com