Victoria n'existe pas

Couverture du livre « Victoria n'existe pas » de Yannis Tsirbas aux éditions Quidam
  • Date de parution :
  • Editeur : Quidam
  • EAN : 9782915018882
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand sourd le racisme et monte la violence. Deux inconnus se rencontrent dans un train en direction d'Athènes. Certains qu'ils ne se recroiseront jamais. Déployant les facettes d'une personnalité pour le moins « oppressée », le plus bavard expose à son voisin divers fragments de son quotidien... Voir plus

Quand sourd le racisme et monte la violence. Deux inconnus se rencontrent dans un train en direction d'Athènes. Certains qu'ils ne se recroiseront jamais. Déployant les facettes d'une personnalité pour le moins « oppressée », le plus bavard expose à son voisin divers fragments de son quotidien étou ant : les étrangers et la pauvreté ont littéralement envahi son quartier, Victoria.
Tandis qu'il imagine sa propre « solution fi nale » au problème, plusieurs « Victoriens » du passé viennent entrecouper le récit, rappelant par leurs histoires respectives que la violence est tout sauf un phénomène nouveau. De son côté, son compagnon de voyage (le lecteur ?), confronté à la réalité la plus noire, passe du voyeurisme au politiquement correct, pour fi nir partagé entre la peur et l'apathie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions