Vérité Tome 2 : la terre promise

Couverture du livre « Vérité Tome 2 : la terre promise » de Herve Gagnon aux éditions Hugo Poche
  • Editeur : Hugo Poche

Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles, protégés jadis par Gondemar de Rossal, Roland Sentenac pense avoir mérité le salut de son âme. C'est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est lui aussi sur les traces des Tables de la Loi. Les Sages de Sion, société secrète qui veille depuis deux mille ans à la préservation du peuple juif, n'ont pas d'autre choix que de se lancer à leur tour dans cette quête insensée. Il leur faut arriver avant les SS. Et cette fois, ils comptent bien y parvenir grâce à l'aide de Roland et de la mystérieuse Anna. Va-t-elle le suivre dans cette nouvelle aventure sachant les risques encourus ? Une course effrénée s'engage pour retrouver la relique la plus précieuse de tous les temps, et qui pourrait changer à jamais le cours de l'Histoire.

• L'intrigue de ce second opus démarre exactement après la révélation fracassante qui concluait le premier.

1939. Les sages de Sion, les nazis et le Pape sont toujours à la recherche de la “Vérité” qui prouverait que Jésus n'est pas mort sur la croix, et qu'il n'est donc pas ressuscité, mettant ainsi à mal la religion Catholique !

Personnage très attachant, alors qu'il est loin d'être un enfant de chœur, en mission pour un Dieu qui n'a rien de miséricordieux, Roland va devoir faire un choix, afin de décider pour quel camp il va œuvrer !
    Il est toujours accompagné d'Anna, à la recherche de ses souvenirs perdus, qui grâce à ses talents linguistique permet à Roland de résoudre toutes les énigmes qu'ils trouvent au fur et à mesure de leur tâche…

Le récit reprend les mêmes thèmes qui m'avaient fait plonger dans le premier volume : l'intégration de l'Histoire, les nombreux rebondissements, et surtout l'ésotérisme qui plane tout le long des chapitres.
    Il va même au-delà de ce à quoi je m'attendais, et je l'ai trouvé meilleur que le premier.
    Hervé Gagnon ne nous ménage pas dans cette histoire palpitante, pleine d'action, qui fait vaciller les croyances séculaires.

Une intrigue fine, intelligente et époustouflante à lire absolument.
    Hervé reste pour moi définitivement un auteur que je vous conseille vraiment de découvrir !