Herve Gagnon

Herve Gagnon
Né à Chicoutimi, au Canada, Hervé Gagnon détient un Ph.D. en histoire et une maîtrise en muséologie. Après avoir oeuvré dans la mise en valeur du patrimoine et l'enseignement universitaire, il se consacre entièrement à l'écriture. Reconnu comme un des maîtres du thriller / polar ésotérique, il a ... Voir plus
Né à Chicoutimi, au Canada, Hervé Gagnon détient un Ph.D. en histoire et une maîtrise en muséologie. Après avoir oeuvré dans la mise en valeur du patrimoine et l'enseignement universitaire, il se consacre entièrement à l'écriture. Reconnu comme un des maîtres du thriller / polar ésotérique, il a signé les séries Damné, Vengeance et Malefica. Ses titres ont mérité de nombreuses récompenses.

Avis (13)

  • Couverture du livre « Vérité t.1 ; les sages de Sion » de Herve Gagnon aux éditions Hugo Roman

    aurelie bo sur Vérité t.1 ; les sages de Sion de Herve Gagnon

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/verite-tome-1-les-sages-de-sion.html

    Je pense que vous connaissez à me connaître et à connaître mes goûts littéraires. Donc, vous allez vous dire pourquoi elle nous parle d'un livre qui se passe dans la fin des années 30 et je vous réponds...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/verite-tome-1-les-sages-de-sion.html

    Je pense que vous connaissez à me connaître et à connaître mes goûts littéraires. Donc, vous allez vous dire pourquoi elle nous parle d'un livre qui se passe dans la fin des années 30 et je vous réponds que j'avais envie d'un peu de changement et j'avoue que malgré ma difficulté d'y plonger, j'ai bien apprécié ce livre.

    Comme je l'ai annoncé, cette histoire se passe dans la fin des années 30 avec l'armée allemande à la recherche d'une mystérieuse vérité qui pourrait tout changer.

    Je ne connais bien évidemment pas cet auteur et j'avoue que j'ai été surprise par son univers. J'aurai cru qu'il aurait employé des mots complexes... Mais ce n'est pas le cas! C'est fluide, bien écrit et surtout bien détaillé.

    L'intrigue est originale et assez prenante. C'était plus fort que moi, je voulais connaître la fin de cette drôle d'histoire et de recherche. De plus, grâce aux personnages, on ne peut qu'apprécier ce livre.

    Nous faisons la connaissance de Roland un personnage qui au premier abord paraît antipathique, mais ce n'est qu'une impression. Il va également embarquer avec lui dans sa drôle aventure une femme qui malheureusement a perdu la mémoire ce qui fait qu'on a du mal à la juger.

    Pour conclure, ce n'est pas mon style de lecture, mais pour changer un peu de tout ce que je lis actuellement, c'est idéal. Si vous aimez ce genre d'histoire, je ne peux que vous le recommander. Par contre, si vous avez envie d'un peu de changement, ce genre de livre peut vous intéresser. Je préfère vous laisser juger par vous.
    7/10

  • Couverture du livre « Malefica t.1 ; la voie du livre » de Herve Gagnon aux éditions Pocket

    Morgane Mendes sur Malefica t.1 ; la voie du livre de Herve Gagnon

    Claque ou pas claque ?

    Je ne peux pas être objective. Ce roman rassemble tout ce que j'aime ! De thèmes tels que la vengeance, une sorte de magie/sorcellerie, une atmosphère à la limite de l'onirisme....

    Bien que l'histoire ne soit pas poussée, elle devient incroyable par les détails que...
    Voir plus

    Claque ou pas claque ?

    Je ne peux pas être objective. Ce roman rassemble tout ce que j'aime ! De thèmes tels que la vengeance, une sorte de magie/sorcellerie, une atmosphère à la limite de l'onirisme....

    Bien que l'histoire ne soit pas poussée, elle devient incroyable par les détails que l'auteur décrit pour les potions et onguents, les sentiments, caractères et caractéristiques de chaque personnages.

    Un auteur peut-être à l'écriture encore un peu jeune ? Mais qui mérite amplement d'être découvert et apprécié.

  • Couverture du livre « Malefica t.1 ; la voie du livre » de Herve Gagnon aux éditions Pocket

    Sophie Barbier sur Malefica t.1 ; la voie du livre de Herve Gagnon

    J'ai adoré ce premier tome de Maléfica, La voie du livre.
    Nous nous retrouvons au XVII ème siècle, en France.

    François Morin vit tranquillement dans son village, avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où il se retrouve confronté au prévôt de justice, qui va ruiner sa vie et le pousser à...
    Voir plus

    J'ai adoré ce premier tome de Maléfica, La voie du livre.
    Nous nous retrouvons au XVII ème siècle, en France.

    François Morin vit tranquillement dans son village, avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où il se retrouve confronté au prévôt de justice, qui va ruiner sa vie et le pousser à se venger.
    Sur son chemin, il va croiser la route de 3 femmes, guérisseuses de mère en fille, gardiennes d'un mystérieux livre, recherché par un inquisiteur cruel, ne pensant qu'à les mener au bûcher. Ensemble, ils vont donc se mettre à la recherche de ce que leur révèle le livre, tout en essayant d'échapper aux hommes à leurs trousses.

    Les personnages nous embarquent avec eux, à la poursuite d'un trésor, à la rencontre du Cardinal de Richelieu et de villageois se trahissant les uns les autres pour échapper à la torture et au bûcher, à une époque où guérisseuse et sorcière ne font qu'un.

    Bref, je conseille ce livre à tous les amateurs de romans historiques et d'aventure car Hervé Gagnon a l'art de mêler l'Histoire et la fiction.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com