Vendée : les archives de l'extermination

Couverture du livre « Vendée : les archives de l'extermination » de Alain Gerard aux éditions Cvrh
  • Date de parution :
  • Editeur : Cvrh
  • EAN : 9782911253553
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Durant l'hiver 1793-1794, si terrible pour les Vendéens, la liberté proclamée en 1789 a laissé place à la Terreur, qui trouve en Vendée son champ majeur d'expérimentation. S'appuyant sur un vaste fonds d'archives et débusquant nombre d'inédits, cet ouvrage livre de terribles témoignages sur une... Voir plus

Durant l'hiver 1793-1794, si terrible pour les Vendéens, la liberté proclamée en 1789 a laissé place à la Terreur, qui trouve en Vendée son champ majeur d'expérimentation. S'appuyant sur un vaste fonds d'archives et débusquant nombre d'inédits, cet ouvrage livre de terribles témoignages sur une période sanglante de notre histoire.
Alain Gérard : Directeur scientifique du Centre vendéen de recherches historiques, ingénieur de recherches à la Sorbonne, Alain Gérard est connu par les ouvrages qu'il a consacrés à la guerre de Vendée, dont plusieurs couronnés par l'Académie française et l'Académie des sciences morales et politiques.
Arguments de vente : Mises en perspective, ces archives permettent de mieux comprendre les mécanismes d'un « massacre démocratique », le premier dans l'histoire de l'humanité, et de l'invention d'une « race maudite ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions