Vendée : les archives de l'extermination

Couverture du livre « Vendée : les archives de l'extermination » de Alain Gerard aux éditions Cvrh
  • Editeur : Cvrh

Durant l'hiver 1793-1794, si terrible pour les Vendéens, la liberté proclamée en 1789 a laissé place à la Terreur, qui trouve en Vendée son champ majeur d'expérimentation. S'appuyant sur un vaste fonds d'archives et débusquant nombre d'inédits, cet ouvrage livre de terribles témoignages sur une période sanglante de notre histoire.
Alain Gérard : Directeur scientifique du Centre vendéen de recherches historiques, ingénieur de recherches à la Sorbonne, Alain Gérard est connu par les ouvrages qu'il a consacrés à la guerre de Vendée, dont plusieurs couronnés par l'Académie française et l'Académie des sciences morales et politiques.
Arguments de vente : Mises en perspective, ces archives permettent de mieux comprendre les mécanismes d'un « massacre démocratique », le premier dans l'histoire de l'humanité, et de l'invention d'une « race maudite ».