Vampire city t.2 ; la nuit des zombies

Couverture du livre « Vampire city t.2 ; la nuit des zombies » de Rachel Caine aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012020009

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie.
Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

• Je suis officiellement fan de la saga Vampire City (oui je sais, je ne suis qu'au deuxième tome, mais pour le moment c'est juste GENIALISSIME).

Dans ce tome on en apprend davantage sur le passé de Shane (malgré qu'il ne soit pas très présent dans ce tome). Il accepte de raconter son douloureux passer, ce qui n'est pas le cas pour Eve, qui elle accepte seulement de délivrer certains moment de sa vie. Nous, en tant que lecteur on en apprends plus que Claire, car nous avons un passage de son journal intime à la fin comme dans le tome précédent, ce qui nous permet de mieux comprendre les angoisses et/ou les peurs de Eve. Son journal nous permet de bien voir la ville sous son angle à elle et on comprend que tout ce qui arrive et « programmé ».
    Notre quatuor a de nouveau problème dans ce tome, vous me direz ils n'ont pas vraiment un temps de répits puisqu'une fois sorti d'un problème un autre survient. Bref, cette fois-ci je ne vais pas vous cacher que j'ai vraiment eu peur, du début à la fin de leur problème.
    Claire quant à elle a toujours le chic pour énerver les mauvaises personnes, elle est très naïve. Même si par moment elle arrive à sans tirer des faveurs, elle a chaud aux fesses avant de les avoir.
    Je pense en revanche que pour la scène de la « soirée costumée », l'auteure n'aurait pas dû la faire accepter ce qui s'est passé. Je ne pense pas qu'une fille victime de ce qu'elle à faillit avoir accepte ça sans rien dire.
    Michael va faire un choix, difficile et irréversible. Je ne m'attendais pas du tout à cela et je vous l'avoue au début je ne comprenais pas ce qu'il avait décidé.
    De nouveaux personnages font leurs apparitions dans ce tome : Sam et Jason.
    Sam jouera un rôle d'alliée pour notre quatuor, alors que Jason est celui qu'il faut se méfier.
    Oliver et Amélie, seront plus présents dans ce tome, ce qui permet de mieux les cernés

C'est un coup de cœur pour moi, j’attends d'avoir le tome 3 avec impatience.
    Je pense réussir à attendre tout de même puisque la fin est moins en suspens que le premier.

Ce second tome était juste génial! Je me suis régalé tout le long. Du suspens, de l'action et des personnages géniaux. Au reprend pile au moment où le premier tome c'est terminé et c'est appréciable. C'est vrai, des fois on reprend plusieurs mois plus tard et on a l'impression d'avoir loupé un épisode ou deux. Bref, là on retrouve les personnages dans la situation dans laquelle on les a laissé. Les événements s' enchaînent et on apprend des trucs de fous selon ce qu'ils s' étaient passé avant. On ne s' ennuie pas! Et j'était super contente de retrouver Claire, Eve, Shane et Michael. Je les trouve super délirant. Bon d'accord ils ont des problèmes mais leurs comportement ou comment ils se parlent entre eux me fait rire. J'attends beaucoup du troisième tome eet j'espère qu'il seras aussi bon que celui-là.