Une ère nouvelle t.2 ; si le grain ne meurt

Couverture du livre « Une ère nouvelle t.2 ; si le grain ne meurt » de Guy Piegay aux éditions Books On Demand

Dans un premier livre, « IL EST VENU PARMI LES SIENS », j'ai voulu raconter ce qu'a pu être ce que l'on a appelé : « la Vie cachée de Jésus ». J'ai voulu la resituer dans la conjoncture politique et religieuse de l'époque de façon à donner un éclairage le plus proche possible de la réalité du contexte dans lequel s'est déroulée la vie de Jésus. Mon intention était d'en rester là. M'attaquer à la « vie publique du Christ » me semblait une tâche trop ardue et trop délicate.
Et puis... sur l'insistance de mes proches, de mes amis, je me suis lancé dans l'aventure. J'ai commencé par relire de près les évangiles. En partant du principe que chacun des évangélistes avait dit « sa » vérité, j'ai essayé de reprendre le développement du récit qu'il en faisait pour tenter de l'harmoniser avec ceux des autres.
Pour ce second tome, comme pour le premier, je ne prétends à aucune « vérité » en ce qui concerne « l'habillage » que je fais des récits évangéliques. Reste la trame historique et le message qui ont fait véritablement de cette période le commencement d'une « ERE NOUVELLE ».