Une enquête de Beatrice Hyde-Clare Tome 4 : de fâcheuses fiançailles

Couverture du livre « Une enquête de Beatrice Hyde-Clare Tome 4 : de fâcheuses fiançailles » de Lynn Messina aux éditions Les Escales

Surprise ! Beatrice Hyde-Clare, éternelle célibataire, se retrouve fiancée au duc de Kesgrave... et accablée par les obligations d'une telle union sous la Régence anglaise.

Submergée par l'interminable liste de ses devoirs en tant que future duchesse de Kesgrave, Beatrice n'a qu'une envie : se changer les idées avec un bon mystère à résoudre. Heureusement, c'est exactement ce que la comtesse d'Abercrombie lui a promis !

Or celle-ci refuse maintenant de lui donner les détails de l'affaire et Bea découvre que cette nouvelle enquête la touche de beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait jamais imaginé... Et pour cause : les victimes sont ses propres parents, morts il y a vingt ans dans un naufrage. Mais cet accident tragique en était-il vraiment un ?

• Une nouvelle enquête de Beatrice Hyde-Clare attend les aficionados du genre. On la retrouve donc fiancée avec le duc de Kesgrave et ce n'est pas la joie. Tante Vera pose des questions essentielles et primordiales comment recevoir une duchesse pour le thé sans avoir à refaire la déco de la salle...

Une nouvelle enquête de Beatrice Hyde-Clare attend les aficionados du genre. On la retrouve donc fiancée avec le duc de Kesgrave et ce n'est pas la joie. Tante Vera pose des questions essentielles et primordiales comment recevoir une duchesse pour le thé sans avoir à refaire la déco de la salle à manger et devoir se rhabiller de pied en cape. Béatrice se remet en question sur sa capacité à remplir correctement son duchesse mais aussi se questionne sans cesse sur pourquoi elle. Trop de contraintes liées à l'étiquette et si peu de mystères à résoudre. Heureusement un vent nouveau viendra sauver Béatrice et le lecteur d'un ennui certain. Lady Abercrombie une amie de sa mère lui propose une nouvelle enquête à mener qui devrait la passionner étant donné qu'il s'agit de résoudre le mystère de la mort de ses propres parents. Toute son enquête se fera à couvert, son fiancée ne devant rien savoir. Et c'est bien là que le bas blesse car sans l'intervention de Damian c'est beaucoup moins intéressant , le couple qu'ils forment tous les deux fonctionne à merveille, n'est-ce pas ? On ne peut que regretter qu'il n'est pas été plus présent dans ce tome.
    L'une de mes principales critiques sur ce tome sera celle de la prévisibilité de l'intrigue. Le mystère et le dénouement sont facilement devinables, cela nuit à l'expérience de lecture et rend l'histoire moins captivante. L'histoire se termine avant le mariage et il faut encore attendre un prochain tome, c'est trop frustrant. Ce ne sera pas le meilleur tome pour ma part, bien que le personnage de Béatrice
    soit parfaitement mise en valeur par l'auteure, elle arrive a se connecter intimement avec elle et nous livre ses pensées intimes souvent avec un trait d'humour ou d'ironie mordante. Bonne lecture.