Une autre moi-même

Couverture du livre « Une autre moi-même » de M R Carey aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

La dispute de trop. Quand Liz ose enfin se dresser contre son ex-mari après des années de violences psychologiques et physiques, celui-ci tente de l'étrangler. Une hargne nouvelle la submerge alors que la mort est toute proche.

Elle est sauvée, mais horrifiée : d'où lui est venue cette férocité ? Et qui a pris le contrôle d'elle-même pendant quelques instants ?
Fran est une survivante : enlevée et séquestrée à l'âge de six ans, elle a échappé de peu à la mort. Traumatisée, elle passe son adolescence en solitaire, cherchant sa place.
Heureusement, sa meilleure amie veille sur elle : dame Guigne, renarde adorable et chevalière fidèle qui a juré sur l'honneur de la protéger, même si personne d'autre que Fran ne l'a jamais vue.
Mike Carey brouille les pistes en menant ses lecteurs le long d'une intrigue haletante, riche en rebondissements et en surprises. Parfois éprouvante, toujours émouvante, cette lecture se révèle étonnamment revigorante du fait de la bienveillance extrême de l'auteur, qui transparaît dans chacune des lignes de son histoire.