Une autre jeunesse

Couverture du livre « Une autre jeunesse » de Jean-Rene Huguenin aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Je ne connais pas de vie qui ne soit une vie de combat », déclarait Jean-René Huguenin, l'auteur de La Côte sauvage. Les articles rassemblés dans le recueil Une autre jeunesse témoignent des combats qu'il a menés tout au long de sa vie, criant ses révoltes, ses enthousiasmes et ses refus ; il consigne là ses prises de position sur le nouveau roman, la jeunesse, le cinéma ou encore la critique. Faisant échos aux thèmes essentiels de La Côte sauvage, ce nouveau recueil permet de mieux saisir cette sensibilité tragique, porte-drapeau de toute une génération.