Une autre jeunesse

Couverture du livre « Une autre jeunesse » de Jean-Rene Huguenin aux éditions Seuil

« Jeunes, nous détestons notre temps, nous brûlons de le transformer, sans prévoir qu'un jour, de nos yeux éblouis par le regret et prêts à se fermer, nous croirons enfin le voir tel que nous le rêvons. » Idéaliste, Jean-René Huguenin n'aura brûlé que le temps de sa flamboyante jeunesse, criant ses révoltes, ses enthousiasmes et ses refus à un monde désenchanté. Une vie faite de combats, dans un monde où la réalité matérielle est devenue la muse du Nouveau Roman, où la jeunesse est désabusée et le cinéma trop érotique. Ces écrits sont le dernier témoignage laissé par une sensibilité tragique, porte-drapeau de toute une jeunesse. Né à Paris en 1936, Jean-René Huguenin connaît le succès avec son premier roman, La Côte sauvage, salué comme une révélation. Deux ans plus tard, il meurt dans un accident de voiture, à l'âge de 26 ans.