Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un morceau de ciel sur terre

Couverture du livre « Un morceau de ciel sur terre » de Valdas Papievis aux éditions Le Soupirail
Résumé:

Suite à une rupture amoureuse, un journaliste lituanien, se sentant étranger à lui-même, quitte Paris, ville prise par l'engourdissement de l'été, et décide de prendre un train pour s'enfoncer en Provence. Là-bas, logé dans un petit village, il entreprend des marches au long cours, se fond tour... Voir plus

Suite à une rupture amoureuse, un journaliste lituanien, se sentant étranger à lui-même, quitte Paris, ville prise par l'engourdissement de l'été, et décide de prendre un train pour s'enfoncer en Provence. Là-bas, logé dans un petit village, il entreprend des marches au long cours, se fond tour à tour dans la plénitude des paysages et des êtres, habité par le sentiment que « la beauté touche à sa fin », vers un chemin « où il n'avait jamais été ».

Une célébration mélancolique de la nature, en quête de l'émotion originelle et du sens du grand Mystère.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un ouvrage poétique tourné autour de la nature.
    L'auteur, nous emmène au travers de son personnage principal en Provence. Se décrivant comme un "Découvreur de lieux du monde inconnus", il va passer plusieurs jours à sillonner à pieds les routes qui s'ouvrent à lui. Ses marches l'emmèneront à la...
    Voir plus

    Un ouvrage poétique tourné autour de la nature.
    L'auteur, nous emmène au travers de son personnage principal en Provence. Se décrivant comme un "Découvreur de lieux du monde inconnus", il va passer plusieurs jours à sillonner à pieds les routes qui s'ouvrent à lui. Ses marches l'emmèneront à la découverte de nouveaux paysages et à la rencontre de plusieurs personnes mystérieuses.

    Bel ouvrage mélancolique mais à la fois pleins de quiétudes qui nous emporte dans un voyage ressourçant aux cotés de son personnage principal.

    Je tiens encore à remercier Babelio et les éditions "Le Soupirail" pour cette découverte littéraire avec l'auteur lituanien Valdas Papievis.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.