Un bruit sec et sonore

Couverture du livre « Un bruit sec et sonore » de Jean-Marie Firdion aux éditions Didier Jeunesse

Quelques coups de feu, et la vie de Jérôme, 14 ans, bascule. Une balle lui perfore l'abdomen, et la voiture de ses parents s'écrase sur l'autoroute. L'adolescent déclare ignorer l'identité de ses agresseurs. Pourtant, il s'estime responsable du drame. Confié à une famille d'accueil, il se lie d'amitié avec leur fille Zoé. Seul témoin survivant, il craint pour sa vie. Les gendarmes piétinent, mais la disparition d'un autre adolescent relance l'enquête. Aidé par son psychiatre, Jérôme devra affronter une vérité redoutable.

Ce livre a reçu le Prix Tatoulu 2021 (catégorie 4eme-3eme).

• Jérôme et ses parents doivent partir le plus vite possible, sinon ils seront retrouver et rattraper.
    Par des hommes en costards noirs. Des fous furieux.

En vrac, dans la tête de Jérôme, il y a des images, des cris et des coups de feu.
    Du bruit, des chocs, des ténèbres, et de la peur....

Par des hommes en costards noirs. Des fous furieux.

Du bruit, des chocs, des ténèbres, et de la peur. Une peur panique.
    Un accident de voiture, des blessures, des cicatrices et des migraines.
    Une balle dans le ventre. Un coma de plusieurs jours.
    Ses parents ?

On suit avec attention et émotion l’histoire de cet ado, dans ce roman haletant et touchant qui nous entraîne beaucoup plus loin qu’un roman policier.

Et plus, vous apprendrez la vraie histoire de Bambi de Felix Salten.