Un air de famille

Couverture du livre « Un air de famille » de Michael Ondaatje aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020333108

Nous sommes à ceylan, dans les années trente, et chez les ondaatje la moindre réunion de famille devient rocambolesque.
Des grands-parents aux petits-neveux, tous multiplient les folies, et leur bonne humeur n'a d'égale que la gravité des catastrophes qu'ils traversent.
A partir d'un carnet... Voir plus

A partir d'un carnet de bal, de trois histoires d'amour, des souvenirs d'une grand-mère excentrique, michael ondaatje explore le passé de sa famille et compose un récit mythique peuplé de personnages endiablés, sortes de demi-dieux vivant au rythme d'une nature exubérante et déchaînée.