Tr@que sur le web

Couverture du livre « Tr@que sur le web » de Didier Fossey aux éditions Les Deux Encres

Sur Internet, les sites de rencontres se sont multipliés et, pour des millions d'internautes, sont devenus aujourd'hui un moyen de communication. Mais aussi un formidable vivier pour des prédateurs en recherche d'une proie.

Quand le premier cadavre d'une femme atrocement mutilée est découvert dans le 13e arrondissement à Paris, le commandant Boris Le Guenn est loin d'imaginer où va le conduire cette affaire. Très vite, il comprend qu'il est confronté à un tueur en série organisé, méthodique, et qui ne laisse aucune trace derrière lui. Et Internet semble être le lien entre les victimes. C'est une enquête d'un genre nouveau qui se présente à Le Guenn et à son équipe qui vont apprendre qu'il ne faut pas se laisser piéger par les apparences.
Un thriller haletant qui vous fera passer une nuit blanche à coup sûr !...

• , ses tentatives pour venir à bout du tueur pour être frappé par ce réalisme. On ne gagne pas au premier coup. Malgré le côté granguignolesque des meurtres, le pragmatisme auquel fait face Le Guenn est digne d’intérêt. Un enquêteur doit chercher les preuves, dénicher les indices.

Fossey ne...

Fossey ne verse pas dans la facilité et les effets de style. Le style, parlons-en. 1 bon point pour le sujet traité en temps réel qui nous met dans le bain. Le rythme est rapide. Ça parle comme dans la vie. On est dans la proximité.

1 bémol si le roman est maitrisé et cohérent dans son ensemble certaines péripéties m’ont paru parfois un peu capilotractées. 2ème bémol, ce roman sent tellement la proximité que j’ai eu un peu de mal à entrer en empathie avec les personnages.

Mais après tout, est-ce bien grave ? Cela reste un roman et la vision qu’il offre du polar est déjà très suffisante.

• TRAQUE SUR LE WEB de Didier Fossey est un thriller de 2010. Vous l avez déjà lu ? C est un petit bijou. Recommandez le à vos amis !

Et oui Mesdames, si vous consultez les sites de rencontres. Attaquez la lecture de cet ouvrage avant de pianoter. Car s'ils permettent de trouver le bonheur pour certains ... c’est aussi comme dit l’auteur « un formidable vivier pour les prédateurs cherchant un proie "

Des cadavres de femmes mutilées sont retrouvés dans le13ème ardt. de Paris… elles ont un point commun ces braves dames, pas toujours jeunes, souvent veuves, aisées mais surtout cherchant l âme sœur sur Internet.
    - Et chaque fois le même scénario se présente à elle : un séducteur dans la force de l’âge, distingué, cultivé leur répond. Il les invite dans un endroit agréable
    - Et chaque fois elle tombe dans le piège du tueur en série !
    - Et chaque fois,curieusement , leur ordinateur disparaît !
    L intrigue est très bien conduite. Le lecteur voit le tueur tendre son piège avec finesse. On craint pour ses victimes. Les investigations des enquêteurs ont bien du mal à aboutir. Ils rencontreront des difficultés à attraper ce chat qui sait avec cruauté faire « danser » les souris.
    Cela est aisé à lire. On passe un bon moment. Donc à mettre dans le cabas des vacances.

Nathalie Bullat 1 juillet 13