Couverture du livre « Trauma et mémoire ; le cerveau et le corps à la recherche du passé toujours vivant » de Peter Levine aux éditions Intereditions

Dans cet ouvrage, l'auteur, fondateur de la Somatic Experiencing, explore le lien fondamental qui existe entre la mémoire et le traumatisme. En effet si notre corps et notre cerveau n'avaient pas cette capacité de mémoire, le traumatisme n'existerait pas.  Traumatisme et mémoire sont donc liés et comprendre le fonctionnement de cette interaction est fondamental dans le traitement du traumatisme.