Couverture du livre « Tout savoir sur les vertus thérapeutiques des fruits exotiques ; santé, beauté, longévité » de Kurt Hostettmann aux éditions Favre
  • Editeur : Favre
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

L'homme stressé de notre époque aspire au bien-être, à une bonne santé et à rester en forme en vieillissant.

De plus en plus, il recourt aux plantes et aux produits naturels pour prévenir et traiter les maladies et augmenter sa longévité. Consommer des fruits exotiques est devenu ces dernières années un véritable phénomène de mode. Savoureux, ils sont en effet aussi remarquablement bons pour la santé. Ce livre les recense et décrit leurs bienfaits : Quels fruits choisir pour quel type d'usage ? Quelles propriétés thérapeutiques pour chaque fruit ? De quels effets secondaires fout-il se méfier ? Comment consommer ces fruits et dans quelles quantités ? Parmi les derniers venus en Europe, le goji, qualifié "d'aliment antivieillissement le plus puissant et de fruit le plus antioxydant au monde ", connaît un succès commercial immense parce qu'on lui attribue de nombreuses indications, notamment le traitement et la prévention des maladies dégénératives du cerveau et de certains cancers.
D'autres fruits ont la cote : l'acérola du Brésil, riche en vitamine C, le camu-camu (autre source de vitamine C), l'açaï, le noni, le tamanu de la Polynésie française, sans oublier les fruits mieux connus tels la grenade, dont le jus présente un grand potentiel antioxydant, la banane (source de potassium), l'ananas pour faciliter la digestion (mais inutile pour la perte de poids), la pistache pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires ou encore la papaye et le mangoustan (efficace contre l'acné) et beaucoup d'autres encore.
Grâce à ce guide, réalisé par l'un des plus éminents spécialistes en phytochimie, vous saurez tout ou presque sur les fruits exotiques et leurs potentiels pour votre beauté, votre santé et votre longévité. Ce livre met aussi en garde contre les publicités mensongères et les risques liés à la consommation excessive de certains fruits : par exemple, la carambole est très toxique pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique, le goji est contre-indiqué chez les personnes traitées par des anticoagulants oraux et, associé à certains médicaments, même le pamplemousse peut s'avérer très dangereux !