Tous vita-minés : le scandale d'une obsession alimentaire inutile

Couverture du livre « Tous vita-minés : le scandale d'une obsession alimentaire inutile » de Estelle Deniaud aux éditions Kiwi
  • Editeur : Kiwi

Tous vita-minés lève le voile sur les enjeux économiques, sociaux et sanitaires de notre consommation de vitamines.

Fonctionnement des vitamines, besoins journaliers, sources principales, carences et survitaminose, origine et création des compléments alimentaires de synthèse, recommanda- tions médicales et automédication : l'ouvrage fait le point sur les éléments à connaître, sur nos pratiques et sur l'actualité du sujet.
L'autrice décrypte le marché lucratif des vitamines et son marketing prolifique, jouant sur l'attrait du naturel et du bio, dans une société où le besoin est remplacé par une forme d'anticipation et de maîtrise des risques à tout prix. Elle ana- lyse notre consommation de ces compléments alimentaires en prenant en compte les nouveaux modes de production et de commercialisation qui menacent un équilibre alimentaire pourtant essentiel.