Tous fliques !(la vie privee sous surveillance)

Couverture du livre « Tous fliques !(la vie privee sous surveillance) » de Reg Whitaker aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207251799

Vous possédez un téléphone portable ? Vous effectuez vos achats au moyen d'une carte de crédit ? Vous demandez un prêt à votre banque ? Vous répondez à des sondages ? Vous envoyez des e-mails ? Bienvenue au club des espionnés ! A force de vouloir gagner du temps et de nous simplifier la vie, profitant du progrès des technologies de l'information, nous sommes devenus des proies faciles.
Chaque jour, à des fins politiques ou lucratives, sociétés et gouvernements détournent les secrets de notre vie privée. Dans ce livre nourri d'exemples surprenants, Reg Whitaker décline le large spectre des techniques modernes de surveillance (militaires, publicitaires ou même domestiques, telle cette " nannycam " censée surveiller les baby-sitters). Car le danger ne vient plus aujourd'hui d'un Big Brother tout-puissant, mais d'une multitude de " Little Brothers ".
Qui sont les bénéficiaires de cet immense système de surveillance. Et quels sont nos moyens de résistance ?