Droit

Tous les livres de Droit disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Droit

Lisa_D sur Pièces à conviction de Pierrat, Emmanuel;Pierrat, Jerome;Cavaillez, Aleksi

Idéal pour les amateurs de Faites entrer l’accusé (dont je fais partie), Pièces a conviction revient sur les grandes affaires judiciaires : Dreyfus ou plutôt l’affaire Esterhazy,Szenec, Dominici... mais on apprend aussi que Flaubert s’est inspiré d’une affaire judiciaire pour créer Madame Bovary, qu’un célèbre animateur a acheté le poêle où Landru a brûlé ses victimes...
Lire la suite

Manika sur Le mystère du pâtissier éxécuté ; l'affaire Christophe Belle de Bloch, Jean-Marc;Champseix, Remi

Un récit témoignage qui retrace toute l'affaire autour du meurtre de Christophe Belle. Les faits, les témoignages, les investigations, jusqu'au jugement.

Dans un style clair, précis et concis, Jean marc Bloch nous fit vivre l'enquête au plus près en partageant avec nous la vie dans un commissariat, les petits travers des uns et des autres, quelques méthodes d'investigations, les recherches, les fausses pistes, les rebondissements, les plaidoiries jusqu'au verdict final .... surprenant.
Lire la suite

Manika sur La clé de l'énigme ; l'affaire Farid Ouzzane de Bloch, Jean-Marc;Champseix, Remi

Voici une nouvelle enquête racontée par Jean Marc Bloch, tirée d'une histoire vraie.
L'été 2011 deux amis partant à la pêche au large de Lorient ils vont remarquer une valise lestée qui va se révéler contenir un cadavre.
Une enquête est ouverte elle va durer presque deux années avant d'identifier le corps.
C'est toute cette partie de recherche que va longuement nous raconter Jean Marc Bloch avec moults détails et surtout toutes les pistes investiguées, pour arriver à mettre un nom sur ce...
Lire la suite

Amelielit sur Martine Veys et Patrick Henry ; l'amitié magré tout de Radenovic, Plana

Un livre qui peut déranger mais qui mérite d'être lu tant il nous interroge finalement sur notre humanité. Doit on payer toute sa vie un crime pour lequel on a payé? Demeure t on un criminel toute sa vie ou la prison permet elle la "rédemption", l'éducation, la réinsertion.
J'aime beaucoup le parti pris de Plana Radenovic de ne pas justifier le crime commis par Patrick Henry mais de nous le livrer à travers le regard de Martine Veys.
Lire la suite

L'atelier de Litote sur UK serial killers ; le livre noir des tueurs en série britanniques de Tibbatts, Emily

Je ne sais pas d’où me vient cette fascination, mais j’adore sortir de la fiction que m’apporte les thrillers pour passer aux histoires vraies sur les tueurs en série. Aurais-je un petit côté voyeur ? Carrément oui ! On embarque pour les UK (prononcer Youké) et on pense au plus célèbre d’entre eux, Jack l’Eventreur pourtant il ne fait pas partie des personnages choisis par l’auteure. Ce n’est pas grave parce que la liste des dix plus grands tueurs en série de Grande Bretagne est déjà plus...
Lire la suite

Bookslawyer sur Rome et le droit de Ducos, Michele

Ce livre sur l'histoire de Rome nous emmène au temps de la mise en place des règles de droit.
Il permet de prendre du recul sur notre système juridique actuel.
En effet, ce récit permet de voir la grandeur de Rome dans l'Antiquité et rappel à quel point nous ne sommes rien à ses côtés.
Une remise en question est la bienvenue afin de faire avancer le progrès.
Cependant, il fonde tout de même notre société, notre droit de la défense, notre système de vote. Ainsi, notre société entière...
Lire la suite