Droit commercial et des sociétés

Le droit commercial et le droit des sociétés sont complexes, régis par de multiples règles qu'il est préférable de connaître lorsque l'on monte son entreprise. Lecteurs.com vous propose de nombreux livres sur ces thèmes, afin de vous accompagner dans votre vie professionnelle. Il y a, bien sûr, le Code du commerce, ensemble de lois sur le droit commercial, le Code monétaire et financier, Le Code de la propriété intellectuelle, le Droit des sociétés, le droit des affaires ou le droit bancaire. Les profanes pourront se procurer Le Droit du travail pour les nuls, de Julien Boutiron, qui vise à vulgariser cette branche du droit.

 

Mais vous pouvez également découvrir des ouvrages consacrés à des situations particulières, tels que Droit des entreprises en difficulté, de Pierre-Michel Le Corre, ou encore Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, de Xavier Delpech, qui explique ce statut d'entreprise récent et simplifié. Retrouvez des livres qui traitent à la fois du patrimoine et de la famille, comme Tutelle, curatelle, habilitation familiale, d'Emmanuelle Vallas, qui soulève ces épineuses questions.

 

Cet ouvrage répond donc à des questions pratiques. C'est également ce que proposent certains auteurs dans d'autres domaines, à l'instar de Jean-Baptiste Brasseur, auteur de Comment vendre sur Internet, guide juridique et pratique.

 

Nous présentons aussi des livres conçus pour aider les étudiants et les professionnels à préparer des examens. C'est le cas de Le Grand oral, protection des libertés et des droits fondamentaux, une des épreuves de l'examen d'entrée au CRFPA (Centre régional de formation professionnelle des avocats).

Livres (3411)

Récemment sur lecteurs.com