Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thomas et son eveque

Couverture du livre « Thomas et son eveque » de Chantal Labre aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Le solide et rayonnant cynisme de Thomas, ses vingt-sept ans, ses cheveux roux et son appétit du réel lui confèrent un étrange pouvoir : celui de marier avec aisance les contradictions et les êtres. Il aime décidément les garçons : l'homosexualité n'est-elle pas l'espace privilégié de la... Voir plus

Le solide et rayonnant cynisme de Thomas, ses vingt-sept ans, ses cheveux roux et son appétit du réel lui confèrent un étrange pouvoir : celui de marier avec aisance les contradictions et les êtres. Il aime décidément les garçons : l'homosexualité n'est-elle pas l'espace privilégié de la séduction ? Sa dispersion se suffit d'une ancre : son parrain, l'évêque, personnage ambigu, que la personnalité de son filleul ne semble pas décevoir. Claire, pourtant, va faire naître en lui une nostalgie : celle de l'amour, peut-être. Sous le regard sceptique et tendre d'un ami, curieux meneur de jeu, ils vont céder au piège de l'espoir. L'histoire s'enracine dans une ville : Jérusalem. Ville cicatricielle et lumineuse, ville d'eau et de désert, elle leur renvoie l'image de leur couple. Histoire scandaleuse, mais aussi conte moral, coloré d'ironie : peut-on lancer un défi à la nature, quelle qu'elle soit ? Cet amour entre une femme et un garçon dit homosexuel ne renvoie-t-il pas, en fin de compte, à la déception que comporte tout amour ? Ce livre est un premier roman.

Donner votre avis