Thesaurus nina berberova. ecrits biographiques et

Couverture du livre « Thesaurus nina berberova. ecrits biographiques et » de Nina Berberova aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans la collection " thesaurus ", actes sud se propose de publier, à un prix des plus accessibles, des oeuvres de fort volume qui, en raison de leur ampleur et d'un coût élevé, n'ont pu encore bénéficier d'une assez large diffusion.
Cette collection a également pour objet de rassembler des... Voir plus

Cette collection a également pour objet de rassembler des textes d'un même auteur, de regrouper des traductions dispersées dont la publication n'a pas toujours respecté l'ordre chronologique de l'oeuvre. elle s'attache donc à mieux rendre perceptibles le sens et le mouvement de celle-ci.
Ce septième volume de la collection rassemble les essais de nina berberova dans l'ordre chronologique à l'exception de c'est moi qui souligne, qui figure en premier pour la raison que cette autobiographie sert de référence à l'ensemble de l'oeuvre.
Un autre volume rassemblera ultérieurement les livres de fiction - récits et romans - de l'écrivain.