La Grande Ville

Couverture du livre « La Grande Ville » de Nina Berberova aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

J'ai compris que chacun avait apporté dans cette grande ville ce qu'il avait: l'un, l'ombre du prince d'elseneur, l'autre, la longue silhouette du chevalier espagnol; le troisième, le profil du séminariste de dublin, cet immortel ; le quatrième, un rêve, une idée, une mélodie.
La chaleur... Voir plus

La chaleur torride d'une vallée, le souvenir d'une tombe ensevelie sous la neige ; une formule mathématique, divine dans sa grandeur, ou le tintement des cordes d'une guitare. tout cela s'est fondu dans cette ville, sur ce cap, formant cette vie à laquelle je m'apprête à participer.

Madame Suivi De : Petite Fille Nina Berberova ACTES SUD

Voir tous les livres de Nina Berberova