Thargélie de Milet

Couverture du livre « Thargélie de Milet » de Marie Andre aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Ve siècle avant Jésus-Christ, tandis que la démocratie de Périclès rayonne en même temps que l'influence d'Athènes ne cesse de croître sur l'Europe et l'Asie Mineure, Thargélie, toute jeune femme milésienne, s'éveille à l'amour.

Désireuse de découvrir le Monde grec, ses tribulations la... Voir plus

Désireuse de découvrir le Monde grec, ses tribulations la mèneront de Milet à l'île de Cos et d'Athènes vers d'autres territoires tout aussi étincelants, nous dévoilant ainsi son caractère passionné mais paradoxalement souvent soumis : les désirs des autres devenant les siens.
Obéit-elle à l'homme par nature, par ruse et intérêt ou bien l'amour transforme-t-il la dépendance en liberté ?
Entre risque et sagesse, l'intelligence dont elle fait preuve lui permettra-t-elle de faire les bons choix ?