Tant que le jour se lève

Couverture du livre « Tant que le jour se lève » de Laetitia Duchet aux éditions Le Lys Bleu

Le docteur Forman a créé une prison-hôpital dans laquelle sont accueillis de dangereux criminels.
Sa mission est de les guérir de leur mal grâce à une thérapie intensive. L'un d'eux, Samuel Phillips, nie avec constance avoir tué ces femmes portant toutes au moment du crime un enfant dans leurs... Voir plus

Sa mission est de les guérir de leur mal grâce à une thérapie intensive. L'un d'eux, Samuel Phillips, nie avec constance avoir tué ces femmes portant toutes au moment du crime un enfant dans leurs bras.
Il clame l'impossibilité de tels meurtres tant il se sent fragile et sensible à la vue du sang.
En croisant le regard d'une jeune femme, il s'éprend d'elle, cela ne fait qu'accroître sa certitude de n'avoir pu commettre de tels crimes.
Les intentions du Docteur Forman sont-elles si bienveillantes ?
Samuel peut-il avoir commis ces meurtres ? Coupables et innocents se rencontrent, se jugent, s'épient.
Et si le mal n'était pas où l'on croit ? Et si l'amour pouvait sauver des vies ?
Un adolescent fasciné par la mort, une jeune femme éprise d'un psychopathe, des parents aveuglés par la peine, un homme prêt à tout pour sauver son enfant, une galerie de personnages, l'amour, la mort, la part d'humanité en chacun de nous, et cela tant que le jour se lève.