Suzie Zanie et les ciseaux

Couverture du livre « Suzie Zanie et les ciseaux » de Jaap Robben et Benjamin Leroy aux éditions Pere Fouettard

Suzie est bien dégourdie, et surtout débordante d'imagination. Aujourd'hui, c'est Papy qui la garde à la maison, mais il s'est assoupi dans le fauteuil et Suzie s'ennuie. Que faire, toute seule ? « Toc Toc ! » Ce sont les ciseaux qui l'appellent dans le tiroir. Découper, c'est si amusant. Et quand on a terminé de tailler le papier du bureau, on peut s'attaquer à tant d'autres choses.
Ainsi commence la folle aventure de Suzie et de ses ciseaux malicieux.

Cet album est le premier d'une série irrévérencieuse à l'humour décapant qui met en scène une héroïne drôle et pas sage, mais alors pas sage du tout ! Un pied de nez taquin à la morale et à toutes les histoires didactiques.

• Un petit album de 17 cm X 17 cm, entièrement dédié à Suzie. Une petite fille pétillante et pleine de ressource. Lorsque Papy s’endort dans son fauteuil, Suzie se sent seul et l’ennui n’est pas loin. Heureusement qu’elle possède une sacrée imagination car sa paire de ciseaux se met à lui parler...

Un petit album de 17 cm X 17 cm, entièrement dédié à Suzie. Une petite fille pétillante et pleine de ressource. Lorsque Papy s’endort dans son fauteuil, Suzie se sent seul et l’ennui n’est pas loin. Heureusement qu’elle possède une sacrée imagination car sa paire de ciseaux se met à lui parler du fond de son tiroir. A nous les joies du découpage, peu importe ce qui tombe sous les coups de ciseaux, cela n’est pas prêt de s’arrêter. Cheveux, papiers, gazons, fleurs et bien d’autres choses encore. Les illustrations sont là pour nous montrer tout le côté drolatique de la situation. Suzie Zanie porte bien son nom car elle sème la zizanie partout où elle passe. On rit en voyant les ciseaux farceurs faire de belles bêtises, c’est drôle et très incorrect. Préparez-vous à faire la connaissance d’une petite fille pas sage du tout mais terriblement attachante. Bonne lecture.