Sur le chemin des étoiles à la Légion Etrangère

Couverture du livre « Sur le chemin des étoiles à la Légion Etrangère » de Hugo Geoffrey aux éditions Gerard Klopp

58 illustrations.
L'extraordinaire histoire du légionnaire devenu Général.
Engagé comme légionnaire à titre étranger et projeté dans la vie militaire par les "Brûlures de l'Histoire", l'auteur nous relate son parcours extraordinaire !
En dehors d'un portrait de "bête de guerre" dont certains... Voir plus

58 illustrations.
L'extraordinaire histoire du légionnaire devenu Général.
En dehors d'un portrait de "bête de guerre" dont certains ont voulu qualifier le légionnaire, la vision profondément humaine qui émane de ce témoignage nous fait participer aux glorieux combats de la France Libre et à l'amélioration de l'infrastructure de nos positions hors Métropole ou le rétablissement bénéfique de notre présence.
Beaucoup de personnalités mentionnées apparaissent dans la fougue de leur jeunesse et la foi inébranlable en la Libération de la France sous la conduite du Général De Gaulle. Conviction profonde qui a guidé l'auteur tout au long de sa vie.
L'intégration, problème si important à l'heure actuelle, c'est à la Légion Etrangère qu'elle se réalise pleinement et qu'elle apporte à la France la richesse potentielle des pays les plus divers, créant ainsi une élite internationale.
Le général Hugo Geoffrey - alias Gottlieb Hugo - a appris à Vienne, comme langue morte le latin et comme langue vivante l'anglais.
Son Ecole de Français a été la Légion.