Super-Vilains t.1

Couverture du livre « Super-Vilains t.1 » de Morgann Tanco et Philippe Pelaez aux éditions Fluide Glacial

Entrer au lycée, quand on est un peu différent, ce n'est pas facile... surtout quand on a des super pouvoirs super pourris. Sandra, Wilma et Hugo peuvent faire chier tout le monde, au sens propre comme au figuré, brouiller les ondes ou provoquer le désir en un claquement de doigts.C'est plus fun que d'être un caïd en maths, et pour se faire respecter au lycée, ça peut être très utile !Mais sauver le monde, c'est une autre paire de manches... surtout que des pouvoirs à la con, ils ne sont pas les seuls à en posséder.

• Voilà une série qui commence très bien. Le décor est posé, l'intrigue également. Chaque personnage est bien développé, on en sait déjà un peu plus sur chacun, leur pouvoir, leur personnalité et leur point commun.

C'est légèrement trash, mais jamais vulgaire. Plutôt drôle sans être comique. Une véritable bd SF à l'esprit teen qui plaira à un large public, notamment par son traitement graphique frais et coloré.

Une cinquantaine de page pour mettre l'histoire sur les rails et nous laisser avec un twist intrigant, hâte de lire la suite!