Super pixel boy t.1 : and the bit goes on

Couverture du livre « Super pixel boy t.1 : and the bit goes on » de Boris Mirroir et Loic Clement aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Issu d'une famille de classe moyenne, le jeune Pixel est passionné de Zelda et Megaman. Il est entouré d'une fameuse bande de potes : Guilhem, Jérôme, Elodie et enfin du Scooby gang, un groupe composé des geeks de l'école pour qui le sport est un gros mot. Des récits dessinés tantôt de manière classique tantôt en Pixel Art à dévorer sans modération.

• Loïc Clément nous ammenne dans les pas de Pixel un jeune garçon pour un récit autobiographique à travers une rétrospective des jeux qui l'ont marqué durant son enfance.

À la manière d'un dictionnaire rétro l'auteur nous explique le fonctionnement de chaque jeu avant de nous faire part de ses ressentis d'enfant.

Mais ce n'est pas simplement un pas tout ! En effet chaque jeu présenté va faire échos à une situation de vie du jeune garçon liant indéniablement chaque moment à une émotion et un souvenir inoxydable.

Entre humour de  nostalgie nul doute que le gamer de tout se reconnaîtra en ses pages et se rappellera au doute souvenir de son enfance ou rien d'autre -ou presque- que les jeux vidéo n'avaient d'importance.

Graphiquement on ne peut que souligner le boulot de Boris Mirroir. Si dans son ensemble le style Cartoons est très réussi, j'ai particulièrement apprécié le choix du dessin pixelisé pour rendre compte des jeux de manière ultra-réaliste.

En bref un chouette témoignage ultra-nostalgique qui offrira à beaucoup de lecteurs un agréable flash Back à travers les pixels !