Suis-moi ; lecture dynamique des Evangiles

Couverture du livre « Suis-moi ; lecture dynamique des Evangiles » de Jacques Leclercq Du Sablon aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Je suis catholique, mais comment peut-on vivre comme Jésus ? », me demande-t-on souvent. Ma réponse est simple : « Regardez comment Jésus marche, parle, se tait, prie. Regardez aussi comment ses apôtres ont appris à le suivre. » Mais où le voir vivre sous nos yeux ? En lisant les Évangiles et en se laissant attirer, comme ses contemporains, par son empathie et son amitié.
Dans ce livre, j'ai choisi des scènes de l'Évangile où Jésus se donne à voir et à entendre quand il fait des rencontres, quand il prêche, quand il guérit. J'invite le lecteur à faire avec moi une lecture vivante de ces textes. À entrer aujourd'hui dans la dynamique de la rencontre avec Jésus, la même qui entraîna jadis ses amis.
« Suis-moi ! » nous dit Jésus. Qu'attendons-nous pour faire route avec lui ?
J. L. du S.